Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Carnaval vénitien : l’exposition inaugurée à l’Espace Le Volontaire Deux invitées de marque font honneur à cette exposition : Mme Danièle Petitjean de Ludres et Mme Suzon Demange, d'Arches.

image_pdfimage_print

 Texte : Denis Philippe.

Photographies : Christian Schirm.

Sublimité des lumières et des couleurs, véritable approche de la féerie vénitienne qui prendra possession des rues et places de la ville du 19 au 22 mars prochains, l’exposition du 20ème carnaval vénitien déroule toute sa magie. Elle a été inaugurée ce samedi matin par le président Yves Chrétien aux côtés des élus emmenés par le maire Bernard Godfroy.

Il est un lieu magique qui se prépare en coulisses, promesse d’un véritable commencement d’une féerie qui s’annonce exceptionnelle. L’exposition du carnaval vénitien s’apprête à se dévoiler au public.

Comme l’indique le programme du carnaval vénitien, « pour se rendre compte de l’ambiance qui y règne, il faudra y entrer ». De surcroît, c’est gratuit.

Du spectacle associant œuvres d’art, poupées vénitiennes, véritables masques de Venise et diaporamas des plus colorés, la visite sera incontournable en plein cœur de la ville.

Deux invitées de marque font honneur à cette exposition : Mme Danièle Petitjean de Ludres et Mme Suzon Demange, d’Arches. Une forte représentativité en cette année du 20ème anniversaire du carnaval vénitien.

Mme Petitjean peint à l’huile. Elle décrit sa passion en ces termes : « ma peinture est intuitive, elle est la raison, le privilège d’être et d’exister, elle représente un besoin vital de créativité, un oasis de paix, un semblant d’éternité… »

Suzon Demange peint depuis l’âge de 18 ans. Après avoir suivi des cours dans la cité des Chanoinesses, puis dans la cité des Images, c’est lors d’un stage qu’elle découvre la technique des encres et la possibilité de peindre avec ces mêmes encres. Sa signature réunit des oeuvres originales et particulières exécutées uniquement sur du papier d’Arches.

En attendant la première sortie des costumés au soir du 19 mars à partir de 20 heures, l’exposition constituera un excellent moyen de s’imprégner de l’ambiance que réserve cette vingtième féerie vénitienne.

L’exposition est ouverte en accès libre du vendredi 6 au mercredi 18 mars de 14 h à 19 h ainsi que les samedis matins de 10 h à 12 h, le jeudi 19 mars de 14 h à 18 h 30, vendredi 20 et samedi 21 mars de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h 30. Clôture le dimanche 22 mars avec un accès de 10 h à 13 h.

Tout le programme en cliquant ici.




Une réaction sur “Remiremont – Carnaval vénitien : l’exposition inaugurée à l’Espace Le Volontaire

  1. Lucie

    Coup de chapeau à tous les bénévoles à l’âme d’artiste ! Une belle réalisation pour que cette exposition connaisse le grand succès qu’elle mérite. Bravo !

    Vingt d’années d’existence pour le carnaval vénitien. Dommage qu’il soit muet, tout comme le sont les spectateurs, la bouche bée d’admiration.

    A quand un carnaval de rires, d’amusement, de confettis et de flonflons dans notre ville ?

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *