Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Concerts des Mandolines les 27, 28 et 29 mars 2015 Au Centre Culturel de Remiremont.

image_pdfimage_print

 

Comme chaque année, le printemps annonce le retour des mandolines.

L’orchestre dirigé par Pascal Zaug se produira les vendredi 27 mars et samedi 28 mars en soirée ainsi que le dimanche 29 mars en matinée au Centre Culturel de Remiremont.

Les mélomanes de la région savent que c’est un événement à ne pas manquer.

Au cours de sa prestation, l’ensemble romarimontain présentera un répertoire soigné et coloré.

Une évidence lorsqu’on sait que la formation est classée en division d’honneur, soit la plus haute distinction accordée par la Confédération musicale de France.

Le programme :

Pour satisfaire leur auditoire, les mandolinistes ont choisi d’interpréter des œuvres de compositeurs classiques comme Mozart, des pièces contemporaines écrites pour les ensembles de mandolines et de guitares ainsi que des arrangements de musique de films ou des chansons.

La quarantaine d’instrumentistes seront rejoints sur la scène par les élèves de l’école de musique du Club des Mandolines. Jeunes et moins jeunes s’uniront pendant une partie du concert et mettront en valeur toutes les possibilités des mandolines, mandoles, mandoloncelles, guitares et contrebasses qui constituent un orchestre à plectres.

Au final un concert de qualité qui se terminera par une pièce musicale regroupant tous les membres du Club des Mandolines du plus petit jusqu’au plus grand.

Premier concert le vendredi soir :

Cette année encore, le Club des Mandolines a décidé de faire un concert un vendredi soir. Cela ravira certainement tous les spectateurs qui avaient prévu de partir en week-end, et qui pourront tout de même venir applaudir l’orchestre des mandolines.

Un festival international en juillet :

Depuis 1981, le Club des mandolines a organisé 7 festivals regroupant des ensembles à cordes pincées venant du monde entier. Les auditeurs ont pu au fil des années et des rencontres y découvrir des orchestres venant de Russie, des Etats-Unis, d’Italie d’Allemagne ainsi que de nombreux autres pays.

Toute la diversité de ces ensembles a permis de découvrir les nombreuses facettes de ces instruments mal connus et méconnus ainsi qu’un répertoire extrêmement éclectique.

L’année 2015 sera donc celle du huitième festival international d’orchestres à plectres à Remiremont.

Cette manifestation se déroulera les 10, 11 et 12 juillet 2015.

Des précisions sur les concerts organisés et sur les orchestres invités seront communiquées en temps utiles. Mais on peut déjà noter ces dates sur son agenda, afin de ne pas manquer cette manifestation toujours de grande qualité.

En attentant rendez – vous les vendredi 27 mars et samedi 28 mars à 20 h 30 ainsi que le dimanche 29 mars à 15 h au Centre Culturel.

Billetterie et réservation : Office du Tourisme
4 bis Place de l’Abbaye à Remiremont
Tél. : 03/29/62/23/70
Prix des places : – adultes : 11 euros
– Enfants de + de 7ans et étudiants : 5 euros
– (les places réservées seront numérotées)

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *