Search
vendredi 2 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Cyclisme : l’UC Remiremont reprend les courses A Seloncourt dans le Doubs.

image_pdfimage_print

Article participatif de Stéphane Boillot.

Le 22 mars 2015 sonna la reprise des courses pour les jeunes de l’école de cyclisme de Remiremont. Pour cela, il fallu se déplacer à Seloncourt dans le Doubs.

En catégorie poussins, pour sa première course, Alexis Stoecklin découvrit la dureté de l’effort qu’impose la course sur route. De plus, avec un vélo inadapté pour cet exercice, il prit néamoins une bonne 11ème place.

Pour la série de gymkhana, il prit également cette place, mais cette fois ci avec un large sourire sur les lèvres, ce qui lui octroya la 11ème place au général avec la fièrté de la première médaille autour du coup sous le regard de sa famille.

En pupilles, nos trois coureurs se sont frottés à pas moins de 21 participants,

Thomas Boillot, malgré un très bon départ, ne put suivre le train de la course pour finir à la 17ème place. Pour les jeux, il partit le couteau entre les dents et prit la 12ème place avec une seule faute, qui lui valut la 16ème place au général.

Pour Mathiss Schampion, la course se révéla également assez difficile, mais il ne baissa pas les bras et coupa la ligne à la 13ème place. Quant aux jeux, il prit la 15ème place qui ne reflète pas son agilité sur le vélo et pointa finalement au 14ème rang scratch.

Quand à Victor Schneider, toute la course se passa aux avants postes avec le groupe de cinq coureurs. Bien protègé durant toute la course, il passa la ligne à la 4ème place en ayant essayé de faire mieux !

Le gymkhana se passa un peu moins bien pour prendre quand même la 5ème place au cumul des deux épreuves.

Et pour finir, chez les benjamins, Enzo Schneider prit la tête d’un second groupe pour l’emmener durant quasiment toute la course sur la ligne d’arrivée et finir à la belle 5ème place derrière les 4 benjamins 2ème année !

Accompagné de ses habituelles petites angoisses pour le gymkhana, il fit un beau parcours pour prendre la même place qu’à la course, ce qu’il lui attribua le même rang que son frère au scratch qui est le 5ème.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *