Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Secours catholique : Donnez la chance à un enfant de partir en vacances cet été… En 2014, une quarantaine d’enfants ont profité de cette opportunité dans notre département !

image_pdfimage_print

Chaque été depuis 1948, le Secours Catholique organise l’A.F.V (Accueil Familial de Vacances) qui permet l’accès aux vacances pour des enfants de 6 à 12 ans. Il s’agit de contribuer au  développement de l’enfant à un moment clé de sa vie, de favoriser son épanouissement, de renforcer l’estime que l’enfant a de lui-même et de sa famille.

Cette action, réalisée en partenariat avec la délégation du Haut-Rhin, permet ainsi d’envoyer des enfants Vosgiens dans ce département et inversement d’accueillir leurs enfants dans les Vosges. En 2014, une quarantaine d’enfants ont profité de cette opportunité dans notre département !

La famille de vacances permet à l’enfant de s’épanouir dans un cadre différent du sien et de découvrir d’autres réalités sociales et culturelles : « Plus on est généreux, plus on est heureux » dit Michel, famille de vacances depuis de nombreuses années. Laetitia, maman d’une famille de vacances, nous dit « c’est offrir du temps, de l’attention. Mais c’est aussi une ouverture sur un autre mode de vie, pour Léa que nous accueillons, comme pour nos filles ».

Pour l’été prochain, le Secours Catholique recherche activement de nouvelles familles de vacances, pour donner la chance à tous les enfants désireux de partir de réaliser leur rêve.

Si vous êtes partants pour vivre cette formidable aventure en accueillant un ou deux enfants du 6 au 27 juillet 2015 ou si vous souhaitez en savoir plus, contactez le Secours Catholique des Vosges au 03 29 29 10 30 ou par mail à vosges@secours-catholique.org.

L’équipe « Vacances » du Secours Catholique des Vosges.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *