Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Insolite : lorsque le bulletin de vote de Christian Poncelet refuse de descendre dans l’urne Ce dimanche à l'école de la Maix.

image_pdfimage_print

Edité par D.J.

Photographies : Christian Schirm. 

Grand moment de solitude pour Christian Poncelet, qui votait pour la dernière fois en tant que président élu du Conseil Général des Vosges. Il l’était depuis 1976. 

Ce dimanche après-midi, l’enveloppe contenant son bulletin de vote s’est obstinément refusée de descendre dans le fond de l’urne. Plusieurs tentatives et minutes ont été nécessaire pour la déloger de son point d’ancrage.

Pour la petite Marie qui tenait pour la première fois un bureau de vote, son baptême du feu lui laissera un souvenir tenace devant ce personnage emblématique.

En arrière-plan sur nos images 16 et 17, on peut reconnaître les deux candidats du Front National en grande discussion avec… Yvette Poncelet. Invités surprise ou pas, ils ont déboulé au moment même où le président sortant est venu voter.

 




3 réactions sur “Remiremont – Insolite : lorsque le bulletin de vote de Christian Poncelet refuse de descendre dans l’urne

  1. GERARD Jacques

    Bonsoir Monsieur Poncelet, au moment où vous votez, vous ne pouvez pas savoir que VOTRE département allait basculer de la GAUCHE vers la DROITE …. (c’est ce que Fr3 a annoncé ce soir vers 22h) !!!!! Je me permets de vous dire toute mon admiration pour ce que Vous êtes et pour ce que Vous faites.

    Un romarimontain qui as habité au 10 rue du Point du Jour en 1970.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *