Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – La Marche du Coeur revient dimanche 29 mars 2015 Deux parcours sont concoctés par les Amis de la Nature : un petit de 6 km et un grand de 13,7 km.

image_pdfimage_print

Edité par D.J.

Photographies : Jean-Claude Olczyk.

C’est le dimanche 29 mars 2015 qu’aura lieu la Marche du Coeur organisée par l’OMSLC de Remiremont et patronnée par la Fédération Française de Cardiologie (association de lutte contre les maladies cardiovasculaires). Les Amis de la Nature étaient une douzaine à ce partager le balisage des 13,7 km du grand parcours et de 6 km pour le petit.

Trois groupes de quatre marcheurs équipés de sciure, de rubalise, de fil de fer, de pinces étaient constitués pour se partager la tache. Ils étaient conseillés par les experts de la randonnée, Jacky Monnin et Bernard Guyon.

A 17 heures 30, tout était terminé, une vérification est prévue sur les deux parcours pour voir si tout est en ordre le samedi et le dimanche matin avant le départ.

Des consignes ont été données par l’ONF : ne pas planter des clous dans les arbres, veiller à ce que les marcheurs ne dévient pas des sentiers balisés…

Ce parcours peut être modifié suivant les conditions atmosphériques. De bonnes chaussures sont recommandées.

Le départ sera donné au centre aéré de la Grange Puton de 8 h à 14 h 30 pour le petit parcours, de 8 h à 13 h pour le grand parcours. Un plan du parcours sera remis aux participants. Un ravitaillement sera prévu pour les marcheurs du grand parcours au chalet des Gardes.

Parcours 2015

Plaquette 2015




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *