Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Le beau succès populaire de la fête des brioches ce dimanche Une journée à retrouver en images dans le quartier de la Magdeleine.

image_pdfimage_print

 Edité par D.J.

Photographies : Jean-Claude Olczyk.

La traditionnelle fête des brioches a connu un beau succès populaire ce dimanche dans le quartier de la Magdeleine. Une célébration a eu lieu dans la chapelle de la Madeleine par le diacre Francis Millot. Celle ci s’est vite remplie et les fidèles se tenaient bien chaud tant ils étaient serrés.

A la sortie, une haie d’honneur des costumés du Carnaval Vénitien de Remiremont les attendait. Les enfants pouvaient faire des tours de manège, s’essayer au tir de fléchettes ou à la pêche aux canards.

La musique de L’étendard de Dommartin-lès-Remiremont donnait un concert  devant le Bar de la Magdeleine dont la tenancière avait assuré l’organisation de la manifestation.

La vente des brioches a connu un bon succès auprès du public. C’est peut-être le renouveau de cette fête.

Il y a toujours eu un doute quant à l’appellation de Madeleine ou de Magdeleine, selon que l’on parle de la Chapelle ou du Quartier.

 




2 réactions sur “Remiremont – Le beau succès populaire de la fête des brioches ce dimanche

  1. Spa

    Belle série de photos. Merci à Jean-Claude Olczyk et à D.J de nous montrer qu’on peut faire la fête gentiment, malgré la morosité ambiante… Autant de plaisir pour les grands que pour les petits… Encore merci.

    répondre
  2. Sylvie

    Des souvenirs d’enfance cette fête des brioches à la Magdeleine c’est vraiment une fête familiale et bon enfant ! Il y a plusieurs dizaines d’années la télévision était même venue filmer à la sortie de la chapelle et nous y étions avec une de mes soeurs !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *