Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Le carnaval vénitien met le feu au quartier historique ! Samedi soir en beauté au centre-ville.

image_pdfimage_print

Article participatif de Denis Philippe.

Samedi soir en beauté lors du spectacle « son et lumière » du carnaval avec la parade des costumés sur les estrades autour du Palais Abbatial. Et un final magique pour célébrer les vingt ans de réussite de la féerie vénitienne.

Le quartier historique de la ville en est encore tout retourné ce matin. La parade tranquille des 450 costumés sous les lumières des projecteurs et au son de grands airs de musique a été suivie ce samedi soir d’un final en apothéose avec un feu d’artifice tiré au dessus de la Place de Mesdames. Un lieu qui s’est également embrasé, tout comme l’Abbatiale Saint-Pierre. Un spectacle qui a su retenir une grande partie du public massé sur le pourtour du quartier historique de la ville.

A l’heure où Marie Duthilleul entamait son petit récital de chansons, la toiture et les façades du Palais Abbatial étaient ciblés de lasers tandis que le portail communiquant sur l’esplanade de la place de Mesdames s’éclairait d’un message en lettres rouges « 20 ANS ». Vingt années d’existence du carnaval vénitien dans la cité des chanoinesses, il fallait effectivement marquer le coup. Vingt ans et toute une jeunesse en matière de popularité.

Souvent imité, mais jamais égalé, le carnaval vénitien de Remiremont ne prend pas une ride. Le spectacle féerique continue ce dimanche dans les rues et avec une nouvelle parade masquée sur les estrades à partir de 15 heures.




Une réaction sur “Remiremont – Le carnaval vénitien met le feu au quartier historique !

  1. cendra

    c’était magnifique ! bravo à tous les participants pour les costumes vraiment superbes du chapeau jusqu’aux chaussures,que de détails, que de travail ! on en a prit plein les yeux hier soir, c’était vraiment féérique !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *