Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Le concert de Quatro Voces en images dimanche soir Il a attiré une cinquantaine de spectateurs au Centre culturel.

image_pdfimage_print

Un concert était donné par l’ensemble vocal Quatro Voces au Centre culturel de Remiremont ce dimanche 8 mars en soirée. Il a attiré une cinquantaine de spectateurs.

L’ensemble vocal Quatro Voces réunit quatre chanteurs professionnels lorrains. Leur répertoire s’étend de la plus pure tradition des polyphonies de la Renaissance à des œuvres plus contemporaines.

Le programme de cet ensemble vocal comprend deux parties. La première propose des pièces Renaissance autour de la Lorraine avec les œuvres de Pierre Cléreau, compositeur méconnu à la cour de Lorraine, de son successeur Fabrice Caietain et de Claude Goudimel qui exerce son art à Metz. Deux extraits du dernier recueil de Giovanni Pierluigi da Palestrina, dédié à Christine de Lorraine, complètent cette première partie. Changement d’ambiance en seconde partie avec des pièces musicales sud-américaines, pour la plupart des danses (tango, valses péruvienne et vénézuélienne, vidalita, huaynito) ré-harmonisées à quatre voix.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *