Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Les Amis du Tertre reviennent sur une année bien remplie

image_pdfimage_print

Par Jean-Claude Olczyk.

L’assemblée générale des Amis du Tertre s’est tenue ce vendredi à l’espace culturel de Remiremont. Le président Michel Cunat ouvre la séance en souhaitant la bienvenue aux 21 particidents, remercie le maire Bernard Godfroy pour la mise à disposition de la salle de réunion et présente le rapport moral et d’activités.

Les différentes sorties sont évoquées dont les plus marquantes :

– la journée asperges en Alsace et visite d’un atelier de poterie à Soufflenheim, déjeuner à « L’Agneau » à Hoerdt (asperges à volonté).

– les 4 et 5 juin « au tour du lac de Constance », l’Ile aux Fleurs, visite de la ville ancienne et pittoresque de Meersbourg.

– le 6 juin, Friedrichshafen, visite du musée Zeppelin, ensuite visite de Lindau.

Antoine et Françoise Lotz, à la fois guide et interprète, ont été félicités pour avoir proposé ce voyage et l’avoir testé avant d’inviter les Amis du Tertre à le réaliser.

– le 16 septembre, sortie à Sarrebourg, visite de l’usine Méphisto, fabricant français de chaussures exportant dans le monde entier (Japon, Chine, USA…)quelquefois de petites quantités, ce qui fait leur force. L’après-midi, le plan incliné d’Artzviller, tour en bâteau sur le canal et pour terminer, la visite du Rocher de Dabo.

Evelyne Estner, à l’origine de cette sortie, a été saluée à son tour.

L’assemblée générale s’est conclue avec le renouvellement des remerciements à Evelyne Estner, trésorière, Claudine Rebout, secrétaire, Michel et Clairette Satre-Buisson pour l’accueil à Saint-Etienne-lès-Remiremont, lors de retrouvailles autour d’une boisson et des douceurs préparées par les dames.

Un bon repas  au restaurant « Le Petit Stéphanois »  clôturait la journée.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *