Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Les dotations 2014/2015 du Rotary Club Ses membres veulent aider trois jeunes : Yassine El Hassani, Charline Normand, Hanan Raddadi, élèves de l’Institut de Formation en Soins Infirmiers à se rendre pour une mission bien précise au Cambodge.

image_pdfimage_print

Cette manifestation aurait dû être baptisée :’’ Rencontres avec le Rotary’’ ou ‘’Favoriser le développement du club en modernisant son image auprès du grand public’’ ou’’ La soirée des récompenses’’ ou peut-être ‘’Initiatives Rotariennes au Clos Heurtebise’’ et puis , afin de coller encore mieux à la réalité, on de devait de se recentrer sur du plus modeste mais en respectant au mieux à l’éthique du Rotary : Servir d’abord ! Cette devise correspond parfaitement à la masse de travail réalisé.

Ses objectifs sont ciblés, réalistes, utiles, nécessaires. C’est pourquoi, il est plus que nécessaire que toutes ses actions soient relayées afin que ce type de cérémonie soit aussi un événement générateur de contacts et de liens avec nos partenaires du jour.

Le Rotary Club de Remiremont prend au fur et à mesure des années du galon et son impact est reconnu et tout-à-fait incontournable.

Le financement de ce volumineux programme repose sur les cotisations de ses Membres et sur une autre partie :  le bénéfice réalisé par des actions de terrain qui se veulent toutes de qualité donc avec une chance réelle d’aboutir positivement.

L’année rotarienne à Remiremont est marquée par  des aides innombrables et très variées :  Campagne de vaccination : Polio plus…Le service de néonatalogie à Remiremont… Les Restos du Cœur… Saint-Vincent de Paul… Les visiteuses de malades… Opération Cambodge pour 3 Jeunes infirmiers… Espoir en Tête pour la recherche sur les maladies du cerveau… Le Comité Inter-Pays entre la France et l’ Arménie… Une aide à une pianiste… La ligue contre le cancer… Une action pour aider des recherches archéologiques au Saint-Mont… La Fondation Rotary… Le Fort du Parmont… Une aide pour financer des travaux d’accès à l’habitation d’un jeune handicapé à Saint-Nabord…

Voilà en quelques mots une partie du palmarès… Etonnant peut-être mais que des actions ciblées et toutes remarquables au niveau du grand-public car elles sont toutes construites pour aider, pour apporter un coup de pouce, pour faire mieux fonctionner telle ou telle organisation…Bref, de quoi faire rayonner encore plus un Rotary performant sur le secteur romarimontain.

Place aux aides financières :

*Le Rotary Club de Remiremont recevait la Présidente de l’Association des visiteuses de malades : Francine Bomont. Elle était accompagnée par Françoise Saint-Martin, elle aussi bénévole et très efficace dans cet organisme.

Une aide financière a été octroyée pour organiser un spectacle en Mai prochain.

Ces personnes ‘’Visiteuses de Malades ‘’ sont exceptionnelles, indispensables ! Elles sont le reflet du calme, de la sérénité, de la fidélité, du discernement, de l’écoute et de l’approche.

La remise du chèque s’est effectuée sous les applaudissements et les remerciements sincères du public

*C’était au tour de la célèbre Irène…Qui ne la connait pas ?

En résumé, c’est Madame générosité !

Elle met tout son courage son temps, ses compétences, son énergie pour venir en aide aux démunis, à ceux qui ont des vrais problèmes.

Sa zone d’influence est la Conférence Saint-Vincent de Paul à Remiremont.

Irène est en définitive une véritable personnalité romarimontaine et un des rouages essentiels à cet organisme de bienfaisance, catholique, laïque et dirigée par des bénévoles.

Le Rotary de Remiremont, dans le cadre de ses actions et de son influence locale, apporte son soutien financier et œuvre aussi sur le terrain, puisque le Rotary a apporté 1,5 tonnes de nourritures en février dernier.

« Nous sommes heureux de pouvoir vous aider » a déclaré Philippe Perriot, le Président du Rotary-Club romarimontain.

*Le Rotary se devait de donner un coup de pouce  à Chantal Chevalier. Elle est la responsable de l’Antenne des Restos du Cœur à Saint-Etienne les Remiremont.

C’est une association que le Rotary suit de près et cela depuis quelques années..

Une aide financière est allouée afin que cette organisation, hélas nécessaire, puisse s’équiper.

A cette occasion, il est bon de préciser quelques points de la charte des bénévoles :

*Respect et solidarité envers toutes les personnes démunies.

*Bénévolat sans aucun profit direct ou indirect.

*Engagement sur une responsabilité acceptée.

*Convivialité, esprit d’équipe, rigueur dans l’action.

Nous sommes tous convaincus que cette aide, même modeste saura vous dépanner !

*Un autre domaine d’influence… Et là, dans un cadre humanitaire, le Rotary de Remiremont est performant !

En effet, ses membres veulent aider trois jeunes : Yassine El Hassani, Charline Normand, Hanan Raddadi, élèves de l’Institut de Formation en Soins Infirmiers à se rendre pour une mission bien précise au Cambodge.

Dans son programme et dans ses objectifs, le Rotary doit axer ses actions sur l’aide aux jeunes et là encore, il a été très réactif et débloqué une belle enveloppe financière en partenariat avec le District du Rotary. « Nous leur souhaitons pleine réussite et les convoquons pour nous délivrer leurs réactions et commentaires, une fois la mission terminée » a conclu Philippe Perriot.

Ainsi se terminait cette belle soirée animée avec à l’esprit de tous d’avoir fait beaucoup de bien !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *