Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Les élus inspectent le chantier de rénovation de l’esplanade du Calvaire Ces travaux de la première phase d'un vaste programme de rénovation sont bien avancés à la satisfaction des élus.

image_pdfimage_print

 Edité par D.J.

Photographies : Jean-Claude Olczyk.

Ce vendredi matin, une visite d’inspection du chantier de rénovation de l’esplanade du Calvaire était menée par les adjoints Roger Durupt (commission travaux), Christian Schulmeyer (tourisme-environnement) et le chef de service de parcs et jardins Francis Claude. Ce dernier a permis d’évaluer l’ampleur des travaux.

Ces travaux de la première phase d’un vaste programme de rénovation sont bien avancés à la satisfaction des élus. Pour la période estivale, l’esplanade sera fonctionnelle.

Les employés municipaux ont décapé sur plusieurs centimètres la surface de l’esplanade, pour y déposer de la roche concassée puis aplanir la surface avec du concassé 0,31.

L’opération a nécessité la venue de 9 semi-remorques benne représentant un poids de 220 tonnes de matériaux.

Le kiosque sera également rénové par le changement de poutres malades, un éclairage à la demande permettra des manifestations musicales. Il pourra ainsi retrouver les animations d’antan. Un éclairage discret sera installé sur le pourtour de l’esplanade.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *