Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Que la féerie vénitienne commence dans les rues et sur les places ! Jour J – 3 en ce mardi pour le top départ de la parade vénitienne à travers la ville.

image_pdfimage_print

Article participatif de Denis Philippe.

Le compte-à-rebours est cette fois bien enclenché. Jour J – 3 en ce mardi pour le top départ de la parade vénitienne à travers la ville. Ouverture jeudi 19 mars à 20 h dans l’intimité des éclairages de la cité des chanoinesses pour une déambulation libre des costumés.

La féerie vénitienne, c’est tout un programme, surtout en cette année du 20ème anniversaire. Un programme qui mérite d’être assimilé et bien retenu. Nous proposons donc de le détailler en le présentant en deux parties, à commencer par la soirée de jeudi 19 mars et la journée de vendredi 20 mars. Par le biais d’un second article, nous tournerons les pages des samedi 21 et dimanche 22 mars.

C’est donc jeudi soir que l’ouverture du carnaval se fera dans une certaine intimité, c’est à dire à la nuit tombée. A 20 h, les costumés apparaîtront de la place du Batardeau afin de rejoindre la Place de Lattre, la rue de la Xavée, la rue Charles-De-Gaulle et autres lieux et places de la ville. Une déambulation libre qui les conduira également dans le quartier abbatial où l’école de musique de Remiremont y fera une animation musicale.

Un grand moment magique sous les lumières des lampadaires et des vitrines du cœur de la cité des chanoinesses.

Vendredi 20, en journée, promenade libre des costumés dans toute la ville, du matin au soir, jusque dans la nuit. Ambiance musicale. A 14 h, ouverture du marché vénitien rue de la Franche Pierre et ce jusqu’à 19 h.

De 15 h à 17 h, au cinéma Le France (rue des Capucins) en entrée libre, le public aura la possibilité de vivre l’histoire vraie du carnaval vénitien de Remiremont, avec un diaporama de Michel Carl. Un diaporama annoncé comme une véritable œuvre d’art !

Même lieu et même tranche horaire, à voir également d’autres visionnages originaux de Jacky Monnin, Jean-Paul Peccaud, Micky Géhin ou encore de Ladylili.

A 20 h et sur réservation préalable à l’Office de Tourisme, soirée dansante de prestige au Palais des Congrès, un lieu décoré et drapé de tentures et de lumières. Repas et grande parade avec 50 costumés prestigieux. Soirée animée par l’orchestre Boréal et concert sur la piste avec la formation Sforzando. Possibilité de danser au bras des costumés. Soirée à 49 € tout compris (repas, boissons). A réserver à l’Office de Tourisme (dans la mesure de places encore disponibles), tel : 03.29.62.23.70.

Ne pas oublier, l’exposition ouverte à l’Espace Le Volontaire. Jeudi 19, de 14 h à 18 h 30 ; vendredi 20, de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h 30 (entrée gratuite).

Le carnaval vénitien a 20 ans, une belle tranche de vie, une fête sans pareille qui se renouvelle et à sa bonne ville demeure fidèle… (à suivre)




2 réactions sur “Remiremont – Que la féerie vénitienne commence dans les rues et sur les places !

  1. Spa

    Pour avoir vu celui de Venise sur place… Le Carnaval de Remiremont n’a vraiment rien à lui envier… On verra la suite avec beaucoup de plaisir. Ces costumes sont magnifiques et que de temps et de travail pour nous offrir ce spectacle. Bravo et merci à tous ces « artistes »

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *