Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Un dernier bain de foule pour les costumés du carnaval vénitien.

image_pdfimage_print

 

Article participatif de Denis Philippe. 

Le grand week-end de liesse s’est achevé ce dimanche en fin d’après-midi au cœur de la cité des chanoinesses. Les quelques 450 costumés du carnaval vénitien ont offert leur dernière parade à une foule de spectateurs venue du grand quart nord-est et parfois de plus loin. L’édition 2015 du carnaval n’a pas démérité. Les vingt ans de cette féerie hors du commun ont connu leur moment de gloire.

Mieux que des grandes phrases, ces ultimes clichés de la 20ème édition du carnaval vénitien parlent d’eux mêmes. C’est une foule dense qui s’est mobilisée afin d’assister aux dernières prestations des costumés en ce premier dimanche du printemps.

Ultime journée de liesse dans les rues et sur les places de la cité des chanoinesses. Un succès incontestable ce 20ème anniversaire du carnaval vénitien de Remiremont. Une féerie unique qui aura marqué durant trois soirs et trois jours la vie de la cité.

Les commerces de la ville ont eux aussi joué le jeu en ouvrant leurs portes durant toute la journée de dimanche. Et les restaurants ont fait le plein, parfois en assurant deux services à la suite ou en jouant les prolongations.

C’est toute une ville qui s’est voulue accueillante afin d’accompagner une manifestation dont le succès dépasse largement les frontières de l’hexagone, voire même celles de l’Europe.

Un immense bravo aux organisateurs, à tous les bénévoles et au président Yves Chrétien pour ce spectacle grandiose et unique !

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *