Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Un restaurant « San Remo » ouvre en cœur de ville Après quatre mois et demi de travaux titanesques, les nouveaux lieux offrent une capacité de 170 places.

image_pdfimage_print

Article participatif de Denis Philippe.

Pascal Perrone, installé à Epinal depuis 19 années, vient d’ouvrir son second restaurant « San Remo » sous les grandes arcades de la cité des chanoinesses. Après quatre mois et demi de travaux titanesques, les nouveaux lieux offrent une capacité de 170 places. Et du travail pour une nouvelle équipe de 9 personnes !

C’est un véritable travail en profondeur qui vient d’être réalisé durant l’hiver par diverses entreprises et ce patron d’origine italienne. Pascal Perronne (Pasquale en italien) a lui aussi retroussé ses manches afin de s’investir pleinement dans la métamorphose des lieux précédemment occupés par un restaurant chinois.

Présente dans la cité des Images depuis 19 ans où douze personnes y travaillent, l’enseigne « San Remo » débarque ainsi dans la ville des chanoinesses, en plein cœur de la rue Charles De Gaulle (grandes arcades). Ambiance à la fois cosy et moderne, banquettes claires en arrondi,  four à pizza et bar installé en 1ère salle, le décor invite à voir plus loin avec une cuisine ouverte et une petite salle centrale d’un style à la fois chaleureux et intime.

La découverte se poursuit, toujours aussi enthousiasmante, avec la grande salle aménagée en arrière plan et communiquant sur une terrasse extérieure. De cette grande salle, un escalier discret conduit à l’étage où un laboratoire à pizzas et pâtisseries a été installé.

Murs, mobiliers et éclairages constituent un ensemble harmonieux. A la fois plaisant et réussi. S’il affiche son enthousiasme en parlant du travail ainsi réalisé, Pascal Perrone se veut un patron discret. « Nous espérons que ça va bien fonctionner. Je viens ici avec une équipe de neuf personnes. Nous sommes très motivés ».

Le « San Remo » propose un menu et un plat du jour, une quinzaine de façons de pâtes, de même pour les pizzas, mais encore une sélection de viandes. Une carte fort variée afin de répondre à toutes les envies. Les trois salles offrent une capacité d’accueil de 170 personnes.

Restaurant italien mais aussi traditionnel, le « San Remo » semblait être une enseigne attendue sur Remiremont. C’est désormais une réalité.

* Ouvert ce week-end du carnaval vénitien où lasagnes et pizzas sont servies. Le menu du jour et la carte seront proposés à partir de mardi 24 mars.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *