Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Amé – Des capteurs pour mesurer le bruit de la déviation Ils sont installés à la demande du Conseil Général des Vosges du lundi 16 mars et jusqu'au mardi 24 mars.

image_pdfimage_print

Depuis lundi 16 mars et jusqu’au mardi 24 mars 2015, neuf capteurs pour la réalisation des mesures de bruit de la déviation ont fait leur apparition sur la commune de Saint-Amé. Ils ont été installés par des techniciens spécialisés à la demande du Conseil Général des Vosges. « Les résultats seront communiqués dès que nous en aurons connaissance » indique la commune de Saint-Amé.

Ces mesures font suite à la pétition ouverte à Saint-Amé durant l’été 2014. Elle dénonçait le bruit engendré par le nouveau revêtement en gravillons posé sur la voie de contournement de Saint-Amé.

Une pétition lancée par Daniel Martin. Celui-ci a d’abord adressé un courrier au Conseil Général des Vosges. Il y expliquait : Je vous envoie ce courrier, en mon nom et de la part de nombreux riverains, concernant le nouveau revêtement routier posé sur la voie de contournement de Saint-Amé. Celui-ci se révèle beaucoup plus bruyant que le précédent. Cette route est très fréquentée et le bruit engendré par ce revêtement est difficilement supportable. Il me semblait que depuis quelques années, au contraire, on tendait à réduire la gêne occasionnée par les bruits environnants. Cette nouvelle nuisance sonore est vraiment importante et j’espère que vous en tiendrez compte afin d’y remédier”.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *