Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Etienne-lès-Remiremont – Football : Dominique Duval et Christian Nichini à l’honneur Ils ont été récompensés par la médaille d'or de la Ligue de Lorraine de Football.

image_pdfimage_print

Le 9 octobre 2014, le comité de direction du District des Vosges de Football mettait à l’honneur des joueurs, des dirigeants et des arbitres impliqués dans la vie de leur club ou du district depuis de nombreuses années. Deux dirigeant du FC Saint-Etienne-lès-Remiremont avaient alors été récompensés par une médaille d’or: le secrétaire Dominique Duval et le président Christian Nichini.

Les dirigeants du club ont voulu témoigner leur amitié à ces dirigeants engagés depuis longtemps dans le mouvement sportif ; depuis plusieurs mois, ils organisaient, dans le plus grand secret, une cérémonie qui s’est concrétisée le vendredi 27 février dernier à la grande surprise des deux dirigeants. Une bonne centaine de personnes avaient répondu à l’invitation des membres du bureau directeur. La cérémonie était orchestrée par Mme Edith Nichini,  trésorière du FCS, en présence des deux vice-présidents Gaston Claude et Claude Dupuy, de MM Pierre Grandemange et Claude Bonnard, anciens président du FCS, de M. Guy Antoine et de M. Jean-Marie Motschwiller, respectivement président et vice-président du District. M. le Maire a dû très vite quitter cette manifestation, ayant des contraintes impératives dans son emploi du temps.

Des remises de cadeaux ont succédé aux interventions de Mme Nichini, Benjamin Bertrand le responsable technique départemental, M. Jean Valroff, maire honoraire et M. Guy Antoine, le président du District. Chacun, à sa manière, a souligné le parcours de ces deux bénévoles au service du football  depuis de nombreuses années.

Après avoir pratiqué le football sous les couleurs de l’AS Plombières-les-Bains, Dominique Duval  a rejoint le FC Saint-Etienne-lès-Remiremont en 1992 quand Mathieu son fils aîné a commencé à taper dans le ballon dans la catégorie des débutants. En 1994, il devient le secrétaire du club, poste qu’il occupe toujours avec une grande compétence. Depuis une quinzaine d’années, il siège à la commission départementale du football d’animation ; il est le responsable du secteur de Remiremont pour l’organisation des rassemblements des joueurs débutants (6/7 ans et 8/9 ans).

Le président Christian Nichini est membre du club depuis sa création en juin 1973. Pendant près de 20 ans, il  s’est occupé de l’école de football du club et des joueurs pupilles, minimes et cadets. Il fut secrétaire du club de 1977 à 1991 ; c’est d’ailleurs en février de l’année 1991 qu’il succéda au président démissionnaire, pour devenir le 5e président du FCS.  Au niveau départemental, il a fait partie de la commission des jeunes de 1979 à 1987, section Foot à 7 dont il fut le président pendant 3 ans. Il est rentré au Comité de Direction du District en 2004 ; il est chargé de suivre la collecte et la mise en page des différents documents qui composent le guide du dirigeant tant consulté par les responsables vosgiens. Il  est également membre de la commission Futsal et de la commission Sponsoring.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *