Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Nabord – Carnaval des enfants samedi 7 mars à 15 heures Avec trois chars au programme et une distribution de beignets de carnaval.

image_pdfimage_print

Article participatif de Denis Philippe.

Voilà un rendez-vous qui s’annonce coloré et plein d’enthousiasme. La commune a décidé de remettre au goût du jour une telle animation au centre de la localité. Avec trois chars au programme et une distribution de beignets de carnaval.

 

L’idée née il y a quelques semaines a fait son chemin. Après le retour en décembre dernier de Saint-Nicolas dans les rues du centre de Saint-Nabord , place cette fois à Monsieur Carnaval ! Un grand moment très attendu par les enfants et leurs parents qui ne manqueront pas de les accompagner.

La commune est à l’origine de ce projet et de son organisation. Ceci, sous l’impulsion de la commission communication.

Julien Balland, adjoint chargé de la dite commission explique : « différentes associations ont été contactées afin de trouver des bénévoles désireux de s’investir dans la manifestation et dans l’éventuelle construction d’un char, mais notre demande est restée vaine ».

Il confie cependant à la suite : « la seule à s’être fait connaître est l’Amicale du Personnel Communal. Et c’est ainsi que deux chars ont été confectionnés par la bonne volonté de ses membres et oserais-je dire tout leur talent ! »

Julien Balland précise encore que le 3ème char annoncé a été généreusement prêté par une association ayant participé au défilé de la foire aux andouilles du Val d’Ajol.

« Jamais deux sans trois », le proverbe se justifiera donc une fois encore ce prochain samedi dans les rues du centre de la commune. Un défilé qui  partira de la mairie à 15 heures et qui empruntera principalement la rue du centre et la rue du Général De Gaulle.

L’adjoint à la communication indique en conclusion : « initialement et ainsi que l’annonce l’affiche de ce carnaval, le goûter devait être distribué à la fin du défilé Place de la Gare, mais nous avons trouvé plus judicieux de remplacer les brioches par des beignets de carnaval qui s’avèrent davantage de circonstance pour l’occasion. Des beignets qui seront de surcroît distribués aux enfants tout au long du défilé ».

Il va sans dire que ce carnaval va engendrer un bel enthousiasme. Une animation d’ores et déjà très attendue par petits et grands. Car c’est un événement à partager et à vivre en famille, assurément !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *