Search
vendredi 2 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Nabord – Gérard Grisward champion de France de force athlétique Champion de France Master des plus de 60 ans dans la catégorie des moins de 83 kg.

image_pdfimage_print

Article participatif de Denis Philippe.

Nouveau tour de force réussi pour ce compétiteur du Physic-Club navoiriaud. Il vient d’accéder à la plus haute marche du podium au championnat de France de force athlétique à Leucate.

Un résultat à la force de dix heures d’entrainement par semaine.

Il avait annoncé son ambition et il l’a fait ! Ainsi qu’il le traduit lui même avec son humour habituel, « j’ai décroché la timbale au championnat de France ! »

C’est effectivement à Leucate que Gérard Grisward est devenu en ce mois de mars champion de France Master des plus de 60 ans dans la catégorie des moins de 83 kg.

De quoi avoir le sourire au moment de monter sur la plus haute marche du podium à l’issue de trois journées d’une compétition de haut niveau.

De surcroît, il est recordman de France en squat à 170 kg et développé couché à 105 kg. Une nouvelle fierté pour le club présidé par Tanguy Nappé après les excellents résultats enregistrés la saison précédente, notamment 1er club au classement par équipes au championnat de Lorraine de force athlétique.

Avec ce titre de champion de France obtenu par Gérard Grisward, belle récompense d’un entraînement soutenu, le Physic-Club a ainsi drainé une note supplémentaire de popularité sur les bords de la Méditerranée.

Est désormais à suivre le championnat de France Elite les 4, 5 et 6 avril prochains à Port La Nouvelle. Trois compétiteurs du club y participeront : David Cuny, Grégory Grunenwald et Cédric Jeannin.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *