Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Nabord – « Histoire et Patrimoine » dans le sillon de ses 20 ans… Toute personne intéressée par la vie et le travail de l'association peut se faire connaître lors de l'assemblée générale du 20 mars prochain.

image_pdfimage_print

L’association présidée par Jacqueline Duchêne poursuit ses actions afin de faire connaître et mettre en valeur le patrimoine local.  Les nombreux bénévoles et adhérents de la structure fédèrent un même état d’esprit. Et cela va faire 20 ans que cette cohésion perdure !

Expositions à la Maison du Patrimoine sise rue du centre, visites guidées de sites au cours de chaque été, organisation des journées du patrimoine, transmission de la mémoire du Général Humbert,  mise en valeur des croix de chemins et autres sites, découverte des métiers anciens, soutien à des actions de sauvegarde du patrimoine local, publication de la revue trimestrielle « Le Navoiriaud », les activités ne manquent pas au sein de l’association « Histoire et Patrimoine ».

Autant de matières permettant d’entretenir les liens avec le passé et les faire connaître au public, toutes générations confondues.

L’association est en marche vers ses vingt années d’existence. Un événement qui sera marqué lors de la prochaine assemblée générale programmée vendredi 20 mars à 20 h, salle Lorraine du centre socioculturel. Une soirée qui s’achèvera par une projection vidéo scellant deux décennies d’activités. Et pas des moindres !

Des assises annuelles au cours desquelles seront également évoqués les projets 2015. Et sur ce point, l’association n’est jamais à court d’idées… Ce passage dans l’année des 20 ans d’existence de l’association mérite d’être souligné pour l’ensemble du travail accompli.

L’éditorial du dernier numéro du « Navoiriaud » signé de Claire Louis Vincent, traduit au passage une véritable note d’optimisme : « dépassons, outrepassons nos habitudes, nos appréhensions pour être dans de bonnes passes. D’un pas ferme, traçons notre chemin, avec ou sans-passe partout ni passe-montagne, passeport ou laisser-passer, mais ne passons pas à côté de la vie car elle est courte ».

S’en suit cette conclusion : « pas à pas, il convient de passer au travers de la morosité ambiante, d’être en passe pour aller de l’avant et pour devenir des passeurs d’espoir. Soyons encore et toujours des passagers actifs qui peuvent se surpasser avec passion ». Et de la passion, les membres de « Histoire et Patrimoine » n’en manquent vraiment pas !

« Le Navoiriaud » (4 numéros par an) est disponible par abonnement annuel fixé à 12 € (chaque numéro est déposé en boite aux lettres) ou 16 € pour un envoi par La Poste. Pour le recevoir, s’adresser à Odile Gérard, 1 rue du Clos-La-Dame, 88200 Saint-Nabord.

Toute personne intéressée par la vie et le travail de l’association peut se faire connaître lors de l’assemblée générale du 20 mars prochain.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *