Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Nabord – La 16ème marche populaire internationale pointe à l’horizon La 16ème du nom organisée par « Fallières-Sport-Détente » demeure fidèlement inscrite au 3ème dimanche de mai, en l'occurrence le 17 cette année.

image_pdfimage_print

Article participatif de Denis Philippe.

Le printemps est tout proche aussi  pour le calendrier des marches populaires. La 16ème du nom organisée par « Fallières-Sport-Détente » demeure fidèlement inscrite au 3ème dimanche de mai, en l’occurrence le 17 cette année. Les départs se feront depuis le centre socioculturel, au centre de la commune.

C’est en présence de la présidente Emmanuelle Couval-Afonso, du vice-président Jean-Noël Claude, du président d’honneur Bernard Cunat, qu’une quarantaine d’adhérents de Fallières-Sport-Détente se sont retrouvés mercredi soir afin de prendre connaissance des différents parcours  retenus dans le cadre de l’organisation de la marche populaire internationale du 17 mai prochain.

Une 16ème édition qui leur a été détaillée par Alain Lequeux, responsable des circuits de marche au sein de l’association et maître chevronné en la matière. Quatre parcours minutieusement étudiés et tracés à travers le secteur boisé et naturel de la commune, auxquels s’ajoute un parcours adapté de 5 km ouvert aux personnes en difficulté.

La marche populaire internationale de Saint-Nabord a acquis, au fil des années, ses lettres de noblesse. Sa cote de popularité a dépassé les frontières de l’hexagone puisque des participants lui sont fidèles depuis la Belgique, l’Allemagne ou encore la Suisse…

Il faut préciser que les différents parcours de 10, 20, 30 km s’inscrivent dans un joyau naturel. Tout est ici bien pensé et organisé. Quant à ceux qui osent se lancer sur le fameux 42 km, le plaisir de la découverte s’inscrit comme un atout majeur. Rien d’étonnant que régulièrement, la marche de Saint-Nabord réunit le bon millier de participants.

Mercredi soir, les adhérents de « Fallières-Sport-Détente » ont pris connaissance de l’ensemble des parcours et chacun d’entre eux a reçu sa mission de terrain pour le jour « J » (points de contrôles, buvette, casse-croûtes, petite restauration et sécurité). Il va sans dire que toutes les consignes seront scrupuleusement respectées.

Du côté des marcheurs, une seule date à retenir dès aujourd’hui, celle du 17 mai. Tous à Saint-Nabord ! D’autres précisions ultérieurement, sachant que les départs et retours se feront devant le centre socioculturel, au centre de la commune.

Parmi les nouveautés cette année et dans le but de réduire les déchets, en partenariat avec le Sicovad, les organisateurs fourniront des gobelets réutilisables qui seront ainsi proposés à chaque marcheur contre 1 € de consigne (restitué au retour). Il n’y aura donc plus de verre en plastique jetable aux différents ravitaillements. Bien entendu, tout marcheur aura aussi la possibilité de se munir de son propre contenant.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *