Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Nabord – La nouvelle station-service des Mousquetaires bientôt opérationnelle.

image_pdfimage_print

Article participatif de Denis Philippe.

Les travaux d’aménagement sont en bonne voie de finition. Les pompes sont livrées et le totem vient de se dresser en bordure de route, faubourg de Remiremont. L’ouverture de la station-service est désormais prévue dans une dizaine de jours.

Après l’ouverture du nouveau supermarché il y a un peu plus de deux ans, c’est cette fois au tour de l’ancienne station-service de changer de look en se déplaçant de quelques dizaines de mètres.

Les Mousquetaires poursuivent leurs investissements dans la zone de Moulin. Entrepris au cours du dernier trimestre 2014, les travaux d’aménagement de la nouvelle station-service en bordure du faubourg de Remiremont sont sur le point de connaître leur aboutissement.

La nouvelle station de dernière génération devrait être mise en service pour la fin de ce mois de mars, au plus tard dans les tous premiers jours d’avril. Elle fonctionnera en libre-service 24 h/24, tout comme le distributeur automatique de bouteilles de gaz.

Ainsi que le précise Eric Di-Caterina, directeur de l’Intermarché, « la nouvelle station se situe dans la catégorie dite de toute dernière génération et répond aux normes écologiques du moment. Les anciennes installations datent de 30 ans et sont devenues obsolètes ».

Aux côtés de son père François, venu lui aussi se rendre compte de l’avancée des ouvrages, Eric Di-Caterina tient à préciser que la construction de la nouvelle station a été confiée à des entreprises vosgiennes : Grégoire et Dinkel pour les terrassements, Péduzzi-Bâtiments pour le gros-oeuvre et génie civil, Boiron SAS pour les réseaux et raccordements électriques.

Quant aux nouvelles pompes, tout comme le totem installé ce lundi matin en bordure de route, c’est la société Tokheim qui a été retenue (il n’existe que deux équipementiers pour ce genre d’installations). Les intervenants procèdent aux derniers aménagements et du côté de chez Péduzzi, ça se passait lundi matin sous le regard expert de Francis Perry, chargé d’affaires en bâtiments au sein de l’entreprise.

Globalement, l’investissement consacré à la nouvelle station-service représente une somme de 400.000 €. Eric Di-Caterina précise que cette réalisation a été rendue possible « avec l’aide des partenaires financiers et des banques ».

Un investissement judicieux qui ne manquera pas d’être apprécié par les clients habituels de l’ancienne station, mais encore par les nombreux automobilistes de passage.

Sur le plan d’autres nouveautés, le supermarché de Moulin dispose désormais d’une laverie automatique de linge (jusqu’à 8 kg) fonctionnant 24 h/24. Les Mousquetaires continuent d’innover en matière de services…




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *