Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Nabord – Le 2ème salon des producteurs s’annonce gustatif et gourmand ! Un rendez-vous qui réunira 30 exposants au centre socioculturel.

image_pdfimage_print

Article participatif de Denis Philippe.

Fort d’une première expérimentation l’an passé, le Kiwanis-Club de Remiremont remet le bouchon et le couvert les 27, 28 et 29 mars prochains en organisant ce second salon au service de la bonne cause. Un rendez-vous qui réunira 30 exposants au centre socioculturel.

Vingt deux viticulteurs issus des diverses régions de France où sont élaborés les grands crus, huit exposants représentant la gastronomie française et également vosgienne, telle est la représentation annoncée pour ce second salon des producteurs.

Une belle affiche qui devrait, en toute logique, conforter la curiosité des visiteurs après un coup d’essai réussi l’an passé.

Le Kiwanis-Club de Remiremont, organisateur de la manifestation semble d’ailleurs  confiant en la matière. En tant que porte-parole de ce salon, Roland Marcadella confie « que l’objectif à atteindre serait de franchir le cap des 1.000 visiteurs ».

Une chose est sûre, ce second salon ne va pas manquer d’attrait puisque les principales régions viticoles de l’hexagone y seront représentées : Anjou et Saumurois, Bordelais, Château-Gaillac, Languedoc-Roussillon, Côtes de Provence, Côtes du Rhône, Châteaux du Lyonnais, Beaujolais, Jura, Bourgogne, Alsace et Champagne notamment.

Cognac et pineau des Charentes auront aussi leur place au cœur de ce salon. Une manifestation qui fera également la part belle aux spécialités gastronomiques, qu’elles soient nationales ou typiquement vosgiennes. Huit exposants présenteront ainsi foie gras, miel, charcuteries, fromages, pruneaux d’Agen, chocolats et petits crus…

Un tour de France des régions qui va donc prendre possession du centre socioculturel durant trois jours. Une manifestation animée par le grand maître Jean-Pierre Roussel, un amoureux et un connaisseur des appellations d’origine contrôlée (AOC) et des terroirs. Il animera également une tombola toutes les heures avec de nombreux lots à gagner.

Le samedi et le dimanche après-midi, le public pourra assister à des démonstrations culinaires au cours desquelles seront dévoilés trucs et astuces.

Tout un programme, ce second salon des producteurs. De surcroît, il sera voué à la bonne cause des actions entreprises par le Kiwanis de Remiremont. Des actions que nous évoquions récemment sur remiremontinfo.

Horaires de ce 2ème salon des producteurs : vendredi 27 mars, de 17 h à 20 h ; samedi 28 mars, de 10 à 19 h ; dimanche 29 mars, de 10 h à 18 h. Restauration sur place. Entrée libre.

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *