Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Nabord – Le salon des producteurs est ouvert ! Des moments d'exception qui se poursuivent durant tout le week-end, ce samedi de 10 h à 19 h et dimanche de 10 h à 18 h.

image_pdfimage_print

Article participatif de Denis Philippe.

Ce vendredi en fin d’après-midi, le second salon des producteurs organisé par le Kiwanis de Remiremont a ouvert ses portes au centre socioculturel. Les premiers visiteurs étaient au rendez-vous. Des moments d’exception qui se poursuivent durant tout le week-end, ce samedi de 10 h à 19 h et dimanche de 10 h à 18 h. Un salon animé par Jean-Pierre Roussel et où se conjuguent viticulture, gastronomie et bien-être.

C’est parti et bien parti pour le second salon des producteurs tout au long de ce week-end au centre socioculturel. Son lancement s’est fait dans une authentique convivialité ce vendredi en fin d’après-midi, où un public à la fois curieux et intéressé a commencé de venir à la rencontre des trente exposants présents.

Une majorité d’entre eux sont des viticulteurs passionnés, venus présenter de nombreux terroirs de prédilection, issus de raisins produits sur leurs propriétés et vinifiés dans leurs propres caves. Issus des plus grandes régions viticoles, tous sont fiers d’exposer leurs produits, fruit d’un savoureux résultat traduisant la pratique d’une viticulture responsable, respectueuse et raisonnée.

Le centre socioculturel navoiriaud est ainsi le témoin, l’espace d’un week-end, « des vraies valeurs de la raison d’être de la viticulture française ».

Mais la gastronomie est également bien présente à ce salon avec d’authentiques spécialités qui invitent elles aussi à une autre dégustation. Charcuteries et fromages, foie gras, pruneaux d’Agen, chocolats et petits crus s’offrent aux visiteurs au fur et à mesure des allées. C’est encore sans oublier les miels, thés, pollens de fleurs, tisanes et autres infusions de détente.

Ce second salon des producteurs ne manque pas d’intérêt, un formidable espace de saveurs à découvrir en famille ou entre amis. Venir à la rencontre de tous ces exposants, c’est aussi partager leur passion et leur amour du métier. Et pour guider les visiteurs, l’animation du salon est confiée à l’incontournable Jean-Pierre Roussel, lui qui nous avait fait partager sur remiremontinfo le quotidien lorrain du dernier salon de l’agriculture.

Au programme de ce samedi et de ce dimanche, sont également prévues des démonstrations culinaires. De même qu’une tombola toutes les heures avec de nombreux lots à remporter. Et pour les petits creux, restauration sur place, sans oublier les pâtés lorrains et tourtes de Michel Balland à l’entrée du salon.

Le salon des producteurs de Saint-Nabord est unique afin de mettre en éveil toutes les papilles. L’entrée y est libre et c’est aussi l’occasion de s’imprégner des actions menées par le Kiwanis-Club de Remiremont. Une visite fort enrichissante, une belle carte des régions de France ainsi réunies au centre socioculturel.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *