Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Nabord – Le salon des producteurs sur sa lancée… Le salon se poursuit ce dimanche de 10 h à 18 h.

image_pdfimage_print

Article participatif de Denis Philippe. 

Débuté vendredi en fin d’après-midi, le salon des producteurs a pris sa vitesse de croisière ce samedi au centre socioculturel, après avoir été inauguré en seconde partie de matinée. Au fil des heures, les échanges entre exposants et visiteurs se sont montrés généreux. Le salon se poursuit ce dimanche de 10 h à 18 h. Le détour s’impose…

 

Le second salon des producteurs a pris ce samedi sa vitesse de croisière. L’initiative de sa reconduite par le Kiwanis-Club de Remiremont a toutes ses raisons d’être. Ainsi que nous l’avons déjà écrit, la trentaine d’exposants ainsi réunis au centre socioculturel a de quoi séduire les visiteurs en présentant des produits authentiques, aux valeurs sûres et raisonnées.

Vingt deux viticulteurs et neuf producteurs passionnés de gastronomie, tous représentatifs d’un terroir de qualité et certifié, sont présents afin de partager la passion de leur métier avec l’ensemble du public. Un public fort intéressé et guidé au gré des stands par Jean-Pierre Roussel, l’animateur de talent que l’on ne présente plus.

Connaissance des terroirs, anecdotes, partage de recettes, rien ne manque à ce salon rehaussé d’une convivialité hors pair. Cela fait plaisir à voir et à partager.

Lors de l’inauguration du salon qui se déroulait ce samedi en fin de matinée, Gilles Grandperret, président du Kiwanis de Remiremont, a tenu à mettre en avant les liens tissés avec les différents producteurs dont la plupart étaient déjà présents l’an passé, lors de la 1ère édition. Un président qui dédiait ce second salon à son prédécesseur, Jean Germain Wolf qui fut l’instigateur de cette manifestation en 2014 et qui malheureusement est disparu trop rapidement en ce début d’année.

Aux côtés de son adjoint Robert Wary, le maire, Daniel Sacquard, soulignait pour sa part les différentes actions menées par le Kiwanis de Remiremont dans le cadre de ses œuvres sociales, tout en rappelant également son classement en « club modèle ».

Au fil des heures, ce samedi, les visiteurs se pressaient à travers les allées, le salon prenait ainsi sa vitesse de croisière. Chaque stand retenait l’attention alors que Cédric Bongeot, de l’hôtel de la Résidence du Val d’Ajol, régalait les visiteurs de ses petites recettes culinaires. D’autres sont au programme ce dimanche après-midi. Une tombola, organisée toutes les heures, fera également de nouveaux heureux. Parmi la dotation du jour, un réfrigérateur, un matelas, une couette et une tranche de bois fossile d’Indonésie.

Le salon des producteurs représente à lui seul une incontournable carte de France des terroirs de nos régions. Une grande leçon à partager en toute convivialité avec des producteurs passionnés et fiers de leur métier.

Le détour s’impose ce dimanche encore de 10 h à 18 h au centre socioculturel de Saint-Nabord. Entrée libre. Buvette et petite restauration sur place.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *