Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Nabord – Les professionnels s’exposent le 11 avril au centre socioculturel De 10 h à 17 h au centre socioculturel.

image_pdfimage_print

Article participatif de Denis Philippe.

A l’initiative de la commission communale Artisanat-Economie-Industrie, la municipalité organise une journée d’animation intitulée « les professionnels s’exposent » le samedi 11 avril de 10 h à 17 h au centre socioculturel. Avec la participation annoncée de 35 entreprises locales.

 

Ces entreprises seront représentatives de divers secteurs d’activités. L’idée maîtresse de cette journée-forum est de promouvoir les entreprises de la commune, de valoriser leurs activités et par là même leur savoir-faire en les présentant auprès d’un large public : familles, étudiants, retraités, autres professionnels et collectivités locales du secteur.

Une journée événement ainsi programmée le samedi 11 avril de 10 h à 17 h et accessible en entrée libre. L’objectif principal consiste à faire de ce rendez-vous des moments d’exception favorisant également rencontres et échanges inter-entreprises.

Matière à favoriser le temps de la réflexion thématique et du partage d’expérience entre les différents acteurs de l’économie locale et, pour le public, d’approfondir ses connaissances tout en assistant à des démonstrations qui seront mises en place par certains professionnels.

Dans ce cadre, sont d’ores et déjà à retenir : une animation autour de la présentation d’un sujet sur les économies d’énergie par l’entreprise Boiron SAS, une démonstration de décoration de véhicule par la société TAVU, une présentation et démonstration de matériels (ambulances Arnould-Bourbon, transports Mauffrey, de même que mini-pelle, finischer, cylindre etc…)     

Cette journée du 11 avril se veut importante et exceptionnelle puisqu’il faut remonter à l’année 1998 pour avoir connu un événement similaire. Si certaines entreprises étaient naturellement présentes sur la commune, d’autres sociétés sont venues s’y installer et d’une manière générale toutes ont évolué et se sont modernisées.

Apprendre, découvrir, participer, tel est l’enjeu réel de ce prochain 11 avril. Un  moment fort qui sera de surcroît animé par l’intarissable Jean-Pierre Roussel.

Un rendez-vous à ne pas manquer au centre socioculturel et ses extérieurs.       

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *