Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Nabord – Les travaux d’extension de la déchetterie en bonne voie La surface actuelle sera doublée et les accès aux bennes parfaitement sécurisés.

image_pdfimage_print

Article participatif de Denis Philippe.

Débutés en novembre dernier, les ouvrages d’extension de la déchetterie de La Couare se précisent. La surface actuelle sera doublée et les accès aux bennes parfaitement sécurisés.

Ouverte en juin 1993, l’actuelle déchetterie de « La Couare » s’est avérée de plus en plus fréquentée au fil des années. Ouverte depuis aux habitants de cinq communes (Remiremont, Saint-Nabord, Saint-Etienne, Dommartin et Vecoux)  adhérentes au Sicovad (Syndicat Intercommunal de Collecte et de Valorisation des Déchets),  les lieux se devaient d’être à la fois étendus et modernisés tout en prenant également en compte certaines notions de sécurisation.

Les ouvrages d’agrandissement et de réhabilitation ont ainsi débuté courant novembre. Durant cette période de travaux, la déchetterie de La Couare reste évidemment ouverte avec un fonctionnement adapté.

Les nombreux utilisateurs peuvent actuellement se rendre compte de l’avancée des travaux et en ce mois de mars, les conditions climatiques sont particulièrement favorables afin d’en  permettre une belle avancée.

De jour en jour, le chantier prend forme, apportant ainsi une nouvelle vision sur les  aménagements projetés. Encore un peu de patience pour profiter d’une plate-forme qui répondra parfaitement aux attentes de la population des cinq communes concernées, soit environ  20.000 habitants.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *