Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Nabord – Pour une vision plus discrète du cimetière depuis la place de la Gare…

image_pdfimage_print

Article participatif de Denis Philippe. 

Une équipe des services techniques de la commune est à pied d’oeuvre depuis mardi afin de monter une nouvelle clôture qui apportera une vision plus discrète du cimetière depuis la halle de la place de la Gare. Des ouvrages qui permettront du même coup un prolongement du trottoir.

Une seule journée aura suffit à extraire la haie d’une trentaine d’années d’existence surplombant le mur du cimetière côté place de la Gare, dessouchage et enlèvement des racines compris. Une équipe des espaces verts de la commune, composée de Lionel Grisé et Philippe Holveck, a ainsi donné le coup d’envoi des ouvrages consistant à apporter une vision plus discrète du cimetière depuis la place de la Gare.

Sur une trentaine de mètres, une fouille vient d’être ouverte, destinée à recevoir de  nouvelles fondations sur lesquelles seront installés des gabions (brises-vue) qui trouveront alternance avec des palissades de bois sur une hauteur de 1,80 mètre.

Une harmonie associant le minéral et le bois afin de se rapprocher de ce qui a été réalisé lors de l’aménagement de la nouvelle place de la Gare. L’installation des gabions consistera à une association de galets noirs provenant de la région de Corcieux et de galets blancs du secteur d’Autrey.

Ce nouvel aménagement va permettre de surcroît une prolongation du trottoir menant vers la rue de la Croix Saint-Jacques.  L’installation de deux bancs est également prévue dans le cadre de ces travaux qui devraient être conclus rapidement.

Des ouvrages qui serviront encore de « tableau de fond » aux futurs clients du restaurant en cours d’installation place de la Gare et dont l’ouverture est prévue d’ici quelques semaines.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *