Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Nabord – Second salon des producteurs ce prochain week-end Trente exposants, dont 8 en gastronomie et 22 viticulteurs seront au rendez-vous des 27, 28 et 29 mars.

image_pdfimage_print

Article participatif de Denis Philippe. 

Organisé au centre socioculturel pour la seconde année consécutive, le salon des producteurs va être l’occasion de faire un tour de France à la fois gustatif et gourmand. Trente exposants, dont 8 en gastronomie et 22 viticulteurs seront au rendez-vous des 27, 28 et 29 mars. A l’initiative du Kiwanis de Remiremont, ce salon est également dédié à la bonne cause.

Ainsi que nous en avons déjà présenté les grandes lignes, le second salon des producteurs tiendra toutes ses promesses ce week-end au centre socioculturel navoiriaud. Le Kiwanis-Club de Remiremont, organisateur de la manifestation,  invite ainsi le public à faire un tour de France des régions en matière de gastronomie et de viticulture.

Pour ce salon, ce sont en effet 8 producteurs de spécialités régionales et 22 viticulteurs récoltants  qui seront présents « afin de satisfaire les palais les plus sélectifs par la qualité de leurs  produits » ainsi que le précise Gilles Grandperret, président du Kiwanis de Remiremont.

Un véritable tour des régions dont les identités respectives des exposants sont à découvrir en cliquant sur la carte de France illustrant le présent article.

Découvrir ce second salon des producteurs sera l’occasion de faire plus ample connaissance avec les vraies valeurs mettant à l’honneur nos belles contrées et en connaître toutes les facettes et autres richesses. Une belle entrée en matière également afin de découvrir les secrets de certaines recettes et d’assister par ailleurs à des démonstrations culinaires le samedi et le dimanche après-midi.

Les nombreux visiteurs auront aussi la possibilité de se laisser guider par l’animateur de ce salon, en l’occurrence Jean-Pierre Roussel, grand connaisseur des terroirs et des appellations d’origine contrôlée. Il animera par ailleurs une tombola avec un lot à gagner toutes les heures.

Il est utile de rappeler également que grâce à l’appui de quelques sponsors pour ce salon  des producteurs, le Kiwanis de Remiremont a la possibilité de financer des œuvres sociales, à l’exemple d’un fauteuil roulant, d’une chaise de douche et d’un guidon de transfert pour Théo, un jeune polyhandicapé de Remiremont.

Outre la découverte et la possibilité de faire des emplettes au gré des stands, ce second salon de la gastronomie et des viticulteurs sera l’occasion de s ‘imprégner des actions menées au fil des années par le Kiwanis de Remiremont.

Rendez-vous au centre socioculturel de Saint-Nabord, vendredi 27 mars de 17 h à 20 h, samedi 28 de 10 h à 19 h et dimanche 29 de 10 h à 18 h. Entrée libre et restauration possible sur place. 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *