Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Nabord – Travaux en marge de plantations en bordure de la RD 157

image_pdfimage_print

Article participatif de Denis Philippe.

La commune a entrepris depuis quelques jours des travaux en bordure de la départementale 157, plaine d’Eloyes, sur la longueur de la bande marchante réalisée antérieurement. Des ouvrages effectués en marge de plantations printanières.

Alors qu’une équipe des espaces verts a débuté les ouvrages d’installation d’une nouvelle clôture le long du cimetière, côté place de la Gare, (article remiremontinfo du 18 mars), une seconde équipe des services techniques est à pied d’oeuvre, plaine d’Eloyes, le long de la RD 157.

Des ouvrages consistant à préparer le terre-plein séparant la chaussée et la bande marchante réalisée antérieurement. Un espace qui va ainsi bénéficier de plantations d’agrément.

Une équipe de trois hommes composée de Alain Mangin (espaces verts) de Olivier Brichoux et Hubert Simonin (service voirie) est à l’ouvrage. Après un petit décapage, c’est un mélange de terre et de compost qui est mis en place sur une longueur d’environ 300 mètres.

Sur cette bande séparative, diverses plantations vont être réalisées. Elles associeront différentes espèces d’arbrisseaux d’ornement tel que le cotonéaster, des persistants comme le spiré, ainsi que des végétaux à l’exemple du rosier.

L’aspect esthétique sera ainsi pris en compte en alternant à la fois les variétés de plantations et l’harmonie des hauteurs. De la prairie fleurie sera également associée aux végétaux. Tout un ensemble qui a été pensé afin de « casser l’aspect linéaire puisque ces plantations concernent une longueur de 300 m ».

A découvrir dans les prochains jours. A noter par ailleurs que la commune prévoit de réaliser la seconde partie de l’aménagement de l’accotement le long de la RD 157, avec arrêt de bus entre le Bois Joli et le pont de Peuxy.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *