Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Nabord – Trois athlètes du Physic-Club au championnat de France Elite Les 4, 5 et 6 avril à Port La Nouvelle dans l'Aude.

image_pdfimage_print

Article participatif de Denis Philippe.

Après le titre de champion de France Master  de force athlétique obtenu par Gérard Grisward en début de mois à Leucate, ce sont cette fois trois autres athlètes du Physic-Club navoiriaud qui participeront au championnat de France Elite des 4, 5 et 6 avril à Port La Nouvelle dans l’Aude. Une nouvelle compétition qui affichera du beau muscle !

Ils se nomment David Cuny, Grégory Grunenwald et Cédric Jeannin et sont qualifiés pour la finale du championnat de France Elite programmée le week-end prochain à Port La Nouvelle. Les trois compétiteurs du Physic-Club se mêleront ainsi à plus de 200 athlètes hommes et femmes, toutes catégories confondues.

La préparation demeure intense et il va sans dire que les couleurs du club seront fièrement et hautement défendues. Les trois athlètes visent l’excellence et sont en parfaite condition.

David Cuny est champion de Lorraine dans sa catégorie. Il détient en effet le record lorrain avec un total de 642,5 kg. Son objectif au championnat de France est ambitieux puisqu’il espère atteindre les 670 kg. Autrement écrit, il place la barre haute et ses possibilités son réelles.

Grégory Grunenwald est vice-champion de Lorraine 2015 aux trois mouvements (catégorie 74 kg) avec un total de 545 kg. Conscient que la lutte sera âpre, il s’entraîne assidûment , y compris dans son sous-sol car son activité professionnelle ne lui permet pas de venir à la salle du club aussi souvent qu’il le souhaiterait.

Cédric Jeannin est le plus léger du trio des seniors, en catégorie des moins de 66 kg. Il a totalisé 495 kg au dernier championnat de Lorraine. Une marche sur le podium au championnat national est tout à fait possible tant sa détermination est farouche.

Il est vrai que les places seront disputées ce prochain week-end de Pâques à Port La Nouvelle, mais Tanguy Nappé,  le président du Physic-Club, est convaincu du fort potentiel de ses compétiteurs.

Ce championnat de France Elite annonce une véritable confrontation entre les meilleurs « pousseurs de fonte français » selon la belle expression déployée par Gérard Grisward, le champion de France Master en titre que nous remercions pour ses sources informatives.

Il faut encore signaler que son titre de champion associe deux records nationaux : au squat, avec une barre à 170 kg et au développé couché avec une barre à 105 kg.

Au Physic-Club navoiriaud, il y a du muscle et du beau muscle !

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *