Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Nabord – Un franc succès pour le carnaval des enfants Une animation réussie dans les rues du centre de la commune en passant aussi par Longuet.

image_pdfimage_print

 Article participatif de Denis Philippe.

C’est sous un généreux soleil que s’est déroulé ce samedi après-midi le défilé de carnaval. Parents et familles ont accompagné nombreux la jolie cohorte formée par les enfants. Une animation réussie dans les rues du centre de la commune en passant aussi par Longuet.

Ce nouveau rendez-vous mis en place par la commission communication a engendré un joli succès populaire. Dans tous les cas, l’animation n’est pas passée inaperçue et il y avait déjà beaucoup de monde dès les premiers tours de roues des trois chars partis des ateliers municipaux.

Deux d’entre eux ont été confectionnés par l’amicale du personnel communal, le troisième étant prêté par une association ayant participé à la foire aux andouilles du Val d’Ajol.

Le joyeux défilé a ainsi parcouru durant près de deux heures une partie du centre de la commune et de Longuet pour revenir ensuite vers la mairie et se terminer place de la Gare.

Sur les chars confectionnés avec talent par les employés des services techniques, avaient pris place des enfants du personnel communal et d’élus joliment costumés. Nombreux étaient aussi les enfants déguisés et tous ont pris beaucoup de plaisir à déambuler aux côtés de leurs parents. Un défilé particulièrement coloré, ponctué d’un premier arrêt au niveau de l’école des Herbures et d’un second à Longuet.

Une parfaite organisation tout au long du parcours ouvert par le policier municipal et également encadré par quelques élus. Sur l’un des chars, les jeunes se sont relayés à activer la pompe à confettis et sur le suivant bouillonnait un certain breuvage distribué aux parents et autres adultes. C’était aussi sans oublier la distribution des fameux beignets de carnaval confectionnés par la boulangerie locale et pris en charge par l’amicale du personnel communal.

Rien ne manquait afin de procurer du bonheur et faire plaisir. Un défilé coordonné et bien maîtrisé de bout en bout. A son arrivée place de la Gare, de nombreux enfants déguisés ont pris plaisir à monter sur les chars afin de se faire photographier.

Le carnaval des enfants a pleinement rempli sa mission. Un véritable ravissement pour petits et grands. Face à l’engouement du public présent à cette première édition, il va sans dire que l’opération a toutes ses chances d’être renouvelée l’an prochain. Alors vive Carnaval !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *