Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Nabord – Une nouvelle collecte particulièrement productive Entre quatre et cinq tonnes de vieux papiers et cartons été collectés et empilés samedi matin.

image_pdfimage_print

Article participatif de Denis Philippe.

Belle affluence ce dernier samedi au dépôt de collecte des vieux papiers et cartons organisé par l’association « Breuchottes et Cie ». La grosse benne mise à disposition des parents d’élèves et autres familles demeurait particulièrement garnie à l’heure de midi.

C’est probablement entre quatre et cinq tonnes de vieux papiers et cartons qui ont été collectés et empilés samedi matin dans la grosse benne mise à disposition par les Ets Perrin de Saulxures-Sur-Moselotte.

La nouvelle formule d’enlèvement mise en place par l’association « Breuchottes et Cie » semble plutôt bien fonctionner. Plusieurs bénévoles demeuraient à pied d’oeuvre afin de charger le container orange déposé sur le parking, en contrebas du groupe scolaire des Breuchottes.

De nombreux parents, accompagnés des enfants, mais encore familles du quartier ou de plus loin, ont fait de cette collecte un véritable succès. Satisfaction générale à l’heure de midi pour les membres du comité de l’association, dont le dynamique et très actif président Patrice Coé.

Deux nouvelles collectes sont annoncées pour le reste de l’année scolaire : le 23 mai et le 4 juillet. Des dates à retenir. Outre les vieux papiers, journaux et cartons, l’association collecte également les cartouches d’encre usagées.

L’association de parents « Breuchottes et Cie » organisera une chasse aux œufs de Pâques au profit des enfants de l’école le samedi 4 avril. Rendez-vous en après-midi sur l’esplanade de l’aire de jeux de Fallières. Quelques 2.000 œufs offerts par l’association seront ainsi cachés dans la forêt toute proche. Un goûter sera ensuite servi sous le grand préau.

Courant avril, suivra la marche d’orientation des familles, puis en juin la traditionnelle chasse au darou, toujours très attendue par petits et grands. L’association poursuit efficacement ses actions  au profit d’actions pédagogiques ou de loisirs en faveur des enfants du primaire et de la maternelle du groupe scolaire des Breuchottes. Et ça fonctionne plutôt bien ! Rappelons que le loto du mois de février avait réuni 347 personnes.

Néanmoins, il faut penser à l’avenir. Quatre membres quitteront le comité en septembre prochain (n’ayant plus d’enfant scolarisé aux Breuchottes ou pour cause de déménagement). Le président invite les parents intéressés à se faire connaître dès maintenant dans la perspective de ce renouvellement. Matière aussi à se familiariser et s’impliquer dans le fonctionnement de l’association. Contact : breuchottes.cie@laposte.net




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *