Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Santé – Un nouveau centre vosgien pour les maladies du sein Epinal se conjugue au médical.

image_pdfimage_print

Ecrit par Celia Klein-Nave.

Une grande nouveauté dans les Vosges ! Organisé dans le cadre de la semaine nationale contre le cancer 2015, le lancement du centre vosgien des maladies du sein localisé à la polyclinique La Ligne Bleue à Epinal a eu lieu hier soir.

« Epinal dispose de tous les savoir-faire et équipements pour traiter au plus vite la maladie, qu’il s’agisse du dépistage, du diagnostic, et des traitements chirurgicaux et post opératoires » expliquent les médecins.

Un rendez-vous dans les 48 heures.

Après la détection d’une image suspecte lors d’une mammographie, le nouveau centre garantit un rendez-vous dans les 48 heures avec l’un des 4 chirurgiens du centre. Une fois choisi, ce dernier ordonnancera la suite des opérations. La patiente peut ainsi être opérée dans les huit jours !

 

« Entre l’annonce de l’image suspecte et la biopsie, on peut agir tout de suite. C’est une vraie chance géographique locale » souligne le Dr Oréfice, inspirateur et coordinateur d’une idée déjà ancienne qui prend désormais corps.

Vital et essentiel quand on sait que le cancer du sein est l’un des cancers d’organe les plus répandus aujourd’hui. « Il n’existait rien sur les Vosges de manière regroupé. Aujourd’hui tout est regroupé dans une seule et même structure » explique le Dr Bibas, anatomo-pathologiste.

Pendant la soirée de lancement des échanges ont eu lieu sur la thématique : « les cancers du sein dans les Vosges : du dépistage aux traitements ».

Renseignements : Polyclinique La Ligne Bleue et Maternité Arc-en-Ciel, 9-11 avenue du Rose Poirier, 88000 EPINAL. Téléphone : 03.29.68.60.60.

 




Une réaction sur “Santé – Un nouveau centre vosgien pour les maladies du sein

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *