Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Saulxures-sur-Moselotte – Des centaines de motards rassemblés en mémoire de Cédric Vassilieff ce samedi Il avait perdu la vie une semaine plus tôt au carrefour des Graviers.

image_pdfimage_print

Edité par D.J.

Photographies  : Claude Noël.

Samedi 7 mars 2015, Cédric Vasslieff, motard de 34 ans, a perdu la vie car un véhicule lui a coupé la route au carrefour des Graviers. Une semaine plus tard, des centaines de motards et d’anonymes ont afflué ce samedi à Saulxures-sur-Moselotte pour lui rendre hommage. Dans la solidarité et le recueillement d’un long cortège suivi d’une marche blanche.

C’est en sa mémoire que ce rassemblement de motards était organisé ce samedi au départ de la place du Maréchal De Lattre de Tassigny à Saulxures-sur-Moselotte. Ils étaient donc nombreux à avoir répondu à l’appel à l’image du président départemental de la FFMC (fédération française des moatrds en colère). Un long cortège s’est ébranlé en direction du carrefour des Graviers.

A l’entrée du hameau des Graviers, chacun a posé sa moto et le cortège est devenu marche blanche. Des fleurs ont été déposées sur le lieu de l’accident.

Des pétitions, afin que le carrefour soit modifié en rond point, sont déposées chez les commerçants. « Evitons que cela se reproduise. Demain, ça peut nous arriver ou toucher un de nos proches alors signons la pétition »  soulignent les motards.




Une réaction sur “Saulxures-sur-Moselotte – Des centaines de motards rassemblés en mémoire de Cédric Vassilieff ce samedi

  1. benedicte

    Voir ce cortege passer etait tres touchant. C est une initiative superbe . Maintenant il faut que les petitions portent leurs fruits. Ce carrefour aurait deja du etre modifie depuis longtemps de plus les gens ne connaissent plus les bases du code de la route et croisent n importe comment….

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *