Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Saut à ski – 2 titres et 3 podiums pour les Vosgiens aux championnats de France A Chaux-Neuve dans le Jura.

image_pdfimage_print

Edité par D.J.

L’équipe des Vosges composée de 12 athlètes, 2 entraineurs, 1 juge et surtout d’une… cinquantaine de supporters, revient du Jura avec 2 titres nationaux en juniors : Antoine Gérard et Paul Brasme et 3 podiums : Julia Clair, Maxime Laheurte et à nouveau Paul Brasme en seniors saut spécial.

La relève vosgienne a également impressionné en prenant les 4è, 5è, 6è et 7è place chez les juniors en combiné nordique alors que trois de ses athlètes ne sont que cadets !

Elle obtient la 4è place par équipes du comité sur l’épreuve de saut spécial qui s’est déroulée sur un seul saut en raison de la météo. Dommage car l’équipe était promise à monter sur la seconde marche du podium derrière le Mont Blanc avant la chute de Paul Brasme à 110 m, déséquilibré en fin de saut à cause du vent tournant.

Mais les Vosges ont sérieusement redressé la barre après des championnats de France l’an dernier où elles étaient totalement passées à côté. L’avenir semble se dessiner en futurs Grand Crus Millésimés !

Et nous avons vraiment aimé :

– Les deux titres de Paul et Antoine chez les juniors en saut spécial et chez les juniors en combiné nordique. Les deux Véternats ont porté très haut les couleurs de leur club, l’US Ventron, non seulement en France mais aussi sur le circuit international pendant toute la saison.

– L’énorme concours de Paul Brasme sur l’épreuve de saut spécial où il a failli également emporter le titre seniors à une spatule de Vincent Descombes.

-Les deux autres podiums de Julia Clair et Max logiquement émoussés à Chaux-Neuve, mais qui tirent cette équipe inexorablement vers le haut, le très haut niveau !

-Le soutien inconditionnel de l’association des anciens sauteurs « t’aseuétesskis » qui a mobilisé ses troupes et qui, avec les parents des athlètes, a géré la partie conviviale de ces championnats de France 2015 à reproduire sans modération ! Une cinquantaine de supporters ont fait le déplacement dans le Doubs, venant de Ventron, Gérardmer, Xonrupt-Longemer, Cornimont et Saint-Maurice-sur-Moselle.

-La mobilisation et la qualité du travail de nos jeunes entraineurs souligné aujourd’hui par l’ensemble des personnes gravitant autour des 2 disciplines du saut et du combiné en France.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *