Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Sécurité routière – Seniors : gardez une conduite sûre avec la gendarmerie des Vosges

image_pdfimage_print

Dans le cadre du collectif mieux vivre ensemble sur les routes vosgiennes, la gendarmerie des Vosges met en ligne un questionnaire édité par la prévention routière. À destination des seniors, il vise à évaluer leurs connaissances des règles de la conduite et leurs attitudes face à des situations données.

À travers les réponses données, des commentaires interactifs viennent préciser les situations et donner les bons conseils à adopter. Dédié au senior, il permet néanmoins à toute personne intéressée de tester ses connaissances sur la conduite. 

Retrouvez le questionnaire en vous rendant sur le lien suivant :

http://www.preventionroutiere.asso.fr/categorie/je-minforme/#/apr_type=media/Tests-Code-de-la-route/Quiz-seniors

Cette initiative part du constat qu’une large majorité des accidents sur le département depuis le début de l’année implique des seniors entraînant le décès de trois d’entre eux. La gendarmerie des Vosges ne cherche pas à stigmatiser cette catégorie de population mais à leur apporter des outils pour auto-évaluer leurs aptitudes à la conduite. Vieillir et conduire ne sont pas incompatibles, au contraire, il faut garder des bonnes habitudes, la conduite cela s’entretient.

La gendarmerie des Vosges vous invite à nous faire part de votre retour sur le questionnaire et les résultats obtenus pour nous permettre de créer des publications en lien avec ceux-ci.

À partager avec le plus grand nombre.

« La sécurité c’est agir ensemble »




Une réaction sur “Sécurité routière – Seniors : gardez une conduite sûre avec la gendarmerie des Vosges

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *