Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Ski alpin – Clément Noël (Ventron) 4e en slalom des championnats du Monde juniors en Norvège ce lundi ! Alors qu'il appartient encore à la catégorie des cadets !

image_pdfimage_print

Ecrit par D.J.

Enorme performance de Clément Noël aux championnats du Monde des juniors, ce lundi à Hafjell (Norvège), dans le slalom spécial. Il a décroché la 4e place alors qu’il appartient encore à la catégorie des cadets.

Il lui restera ensuite trois années à livrer chez les juniors. Clément Noël est d’ailleurs le seul de son année d’âge (1997) à se classer parmi les 15 premiers.

Il occupait la 20e place de la première manche. Il en a ensuite repris 16 dans la deuxième manche en signant le troisième temps.

Il échoue à seulement quatre centièmes de la médaille de bronze Pour mieux situer la performance, le vainqueur n’est autre que le Norvégien Henrik Kristoffersen, médaillé de bronze olympique. Il a trois ans de plus que Clément Noël.

Formé dans les Vosges, au club de Ventron, Clément Noël a rejoint depuis trois années celui de Val-d’Isère. Il fait la fierté de tout le massif vosgien qui s’est peut-être enfin trouvé un successeur à ses glorieux anciens.

Derrière, le deuxième Français, Rudy Castellon, termine seulement à la 18e place.

Pour sa part, Victor Schuller, formé aux AN Munster, n’a pas terminé la première manche du slalom géant.

Le classement : 1. Henrik Kristoffersen (Norvège) 1’37’’55 ; 2. Marco Schwarz (Autriche) à 1’’55 ; 3. Aj Ginnis (USA) à 1’’75 ; 4. Clément Noël (France) à 1’’75 ; 5. Loic Meillard (Suisse) à 1’’79…



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *