Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Ski de fond – Anne-Laure Cuny (La Bresse) et Mathieu Prud’Homme (Gérardmer) vainqueurs de la Maxi-Mara en Suisse Un marathon de 42 kilomètres dans des conditions dantesques.

image_pdfimage_print
Ecrit par D.J.
Du vent, de la neige, de la pluie, du brouillard ! Des conditions terribles attendaient les concurrents de la 45e édition de la Mara, ce dimanche en Suisse romande, aux Rasses sur le balcon du Jura vaudois. Sur 42 kilomètres en style classique, la course a rapidement tourné à l’avantage d’une dizaine de fondeurs. Sous l’impulsion du Suisse Marius Danuser, le groupe allait s’étirer et seul le Vosgien Adrien Mougel (La Bressaude) devait soutenir le rythme imposé par le leader.

S’il ne lâchait pas prise, le Vosgien du team Rossignol finissait par s’incliner devant Danuser, vainqueur avec une avance d’une minute à l’issue de plus de deux heures de course. Adrien Mougel conservait cependant ses distances sur ses poursuivants emmenés par le… Vosgien Guillaume Lalevée (Basse-sur-le-Rupt SN), troisième l’an passé. Mais le fondeur du team Fischer devait baisser pavillon sur la fin, trahi par un terrible coup de froid dans ces conditions dantesques alors que le Suisse Janis Lindegger montait sur la troisième marche du podium.

Finalement, Guillaume Lalevée prenait la 4e place devant Jérémy Weibel (SC Ranspach) 5e, Igor Cuny (La Bressaude) et Mathieu Prudhomme (AS Gérardmer SN) 8e.

Chez les féminines, Nicole Donzallaz, la fondeuse du team Rossignol, signait une belle victoire devant Roxane Lacroix et la sympathique fondeuse tchèque Karolina Bicova. Anne-Laure Cuny y terminait à la 5e place.

Samedi, trois Vosgiens ont disputé le 25 km skating de la Mara. A ce jeu, Mathieu Prud’Homme est monté sur la troisième marche du podium devant Igor Cuny 4e dans une course remportée par le Suisse Candice Pralong, déjà vu en, coupe du Monde.

Chez les féminines, sa soeur Anne-Laure Cuny termine également au pied du podium.

Au combiné des deux courses livrées samedi et dimanche, doté de la Maxi-Mara, les Vosgiens font coup double, avec la victoire d’Anne-Laure Cuny chez les féminines et de Mathieu Prud’Homme chez les masculins devant Igor Cuny 2e et le Russe Bogdanov 3e.

Enfin, Adrien Mougel et Roxane Lacroix se sont adjugés la seconde édition du Nordic classic tour et empoché du même coup la récompense de 1000 euros.  Ce challenge combinait la Transju’Classic début février et La Mara ce dimanche 1er mars en Suisse romande. Il reste la propriété des Vosgiens, après le succès de Guillaume Lalevée l’année passée.

42 km dames

1- Nicole Donzallaz en 2h28 ; 2- Roxane Lacroix à 19 sec ; 3- Karolina Bicova à 6″37 ; 4- Christa Jäger à 8″14 ; 5- Anne-Laure Cuny à 23″39…

 

42 km hommes

1- Marius Danuser en 2h02 ; 2- Adrien Mougel à 58 sec ; 3- Janis Lindegger à 4″18 ; 4- Guillaume Lalevée à 4″28 ; 5- Jérémy Weibel à 6″21 ; 6- Dominik Meier à 6″22 ; 7- Remo Fischer à à 7’’29 ; 8- Igor Cuny à 9″08 ; 9- Mathieu Prudhomme (idem) ; 10- Clyde Engel 11″12…




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *