Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Ski de fond – Delphine Claudel (La Bressaude) vice-championne de France des juniores Au col de Porte, au dessus de Grenoble, ce samedi matin.

image_pdfimage_print

Ecrit par David Jeangeorges.

Il faudra rapidement oublier la sortie des fondeurs du massif vosgien sur les championnats de France en style classique, ce samedi, au col de Porte. Seule Delphine Claudel a sauvé leur honneur end écrochant la médaille d’argent chez les juniors filles.

Delphine Claudel, à gauche, médaillée d’argent en juniores.

Bastien Poirrier (SC Ranspach) termine à la 10e place, à 2’51 du Mont-Blanais Cyril Gaillard, nouveau champion de France devant le Jurassien Alexis Jeannerod et le Mont-Blanais Bertrand Hamoumraoui. A l’issue des 15 kilomètres de course, le fondeur alsacien a signé la meilleure performance des seniors vosgiens. Adrien Backscheider (AS Gérardmer SN) finit 12e à 3’25 et Romain Claudon (AS Gérardmer SN) 35e à 11’17.

Du côté des U20, dominés par le Jurrasien Valentin Chauvin, le bilan des Vosgiens n’est pas plus brillant. Clément Christmann (SC Ranspach) doit se satisfaire de la 12e place à 4’39, suivi de Gaël Epp (SC Ranspach) 17e à 5’16.

En U18 où le titre revient à Pierrick Sigaud (Lyonnais), aucun Vosgien n’a pris le départ !

Quant aux féminines, les Jurassiennes ont monopolisé le podium avec le succès de Celia Aymonier devant Aurore Jean et Anouk Faivre-Picon. Pour leur part, les Vosgiennes Manon Benoît (SC Ranspach) et Juliane Sifferlen (SC Ranspach) finissent aux 19e et 20es places.

En U20, on attendait Delphine Claudel (La Bressaude) qui a dominé la saison nationale au sein de sa catégorie. Mais elle doit s’incliner devant la Mont-Blanaise Léa Damiani qui s’impose avec une avance de 1’09 sur la Vosgienne. Elle s’adjuge cependant la seule médaille vosgienne de la journée.

Enfin, les Vosgiennes ont brillé par leur absence en U18 où le titre est enlevé par la Savoyarde Laura Chamiot-Maitral.

Ce dimanche, place aux championnats de France des clubs, au club de Porte. Autant écrire que les quatre clubs vosgiens en lice en division 1, Basse-sur-le-Rupt, Gérardmer, La Bresse et Ranspach, se satisferaient déjà du maintien.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *