Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Ski de fond – Deux médailles pour la Bressaude Delphine Claudel aux championnats de France En argent lors du sprint, en bronze lors du skiathlon chez les U2 (juniores), à La Féclaz.

image_pdfimage_print

Ecrit par David Jeangeorges.

Deuxième du sprint vendredi, elle enlève la seule médaille vosgienne du skiathlon, en bronze cette fois, ce samedi à La Féclaz.

Vendredi lors du sprint, la Bressaude Delphine Claudel avait été le seul fondeur du massif vosgien à monter sur le podium de sa catégorie, en décrochant la médaille d’argent chez les U20. Et bien, l’histoire s’est répétée hier matin dans le skiathlon des championnats de France.

Delphine Claudel s’y est adjugé la médaille de bronze des U20 derrière Léa Damiani (Mont-Blanc), nouvelle championne de France de ces juniores, et Laura Vanderweyen (Alpes-de-Provence). Elle est également la seule athlète féminine à avoir défendu les couleurs vosgiennes durant ces deux premières journées de compétition.

Tout juste rentrée des Mondiaux militaires avec un joli titre, Coraline Thomas-Hugue, la fondeuse du comité Alpes Provence, s’est s’offert un nouveau trophée devant les Jurassiennes Anouk Faivre Picon et Celia Aymonier.

Chez les masculins, Robin Duvillard, le fondeur dauphinois, termine en beauté. Médaillé de bronze à Falun, il enlève le titre de champion de France du skiathlon devant ses collègues de l’équipe de France Maurice Manificat (Alpes-de-Provence) et Richard Jouve (Mont-Blanc). Premier skieur du massif vosgien, Bastien Poirrier, le leader du SC Ranspach, termine à la 6e place à 18 secondes du vainqueur, à l’issue de 40 minutes de course. Il devance Adrien Backscheider (AS Gérardmer SN) 11e et Adrien Mougel (La Bressaude) 19e.

Si Bastien Poirrier crée la bonne surprise du jour, on attendait en revanche mieux d’Adrien Backscheider. Seul Vosgien sélectionné régulièrement en coupe du Monde cette saison, il n’a pas réussi à tenir son rang.

Quant aux U20, dominés par Jules Lapierre (Dauphiné), les deux espoirs ranspachois en lice on souffert. A ce jeu, Clément Christmann termine 11e et Gaël Epp 19e.

Enfin, les titres des U18 sont revenus à Martin Collet (Mont-Blanc) et à Laurie Giraud (Alpes-de-Provence).

Ces championnats de France s’achèvent ce dimanche sous forme du relais des comités régionaux. Un podium des masculins du massif vosgien leur permettrait de sauver un tant soit peu leur honneur.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *