Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Ski de fond – Gérardmer accueille les championnats de France des cadets samedi 7 et dimanche 8 mars 2015 La Dauphinoise Laura Boucaud et le Vosgien Emilien Claude déjà sacrés avant l’heure.

image_pdfimage_print

Ecrit par D.J.

C’est à Gérardmer qu’aura lieu le dénouement des championnats de France  2015 pour les U16 (cadets et cadettes) ces samedi 7 et dimanche 8 mars 2015.  Après les Glières et les Plans d’Hotonnes, les jeux étaient faits pour les titres nationaux puisque Laura Boucaud de l’US Autrannaise (comité du Dauphiné) et Emilien Claude de Basse-sur-le-Rupt SN ont tous les deux totalisé trois victoires. Les titres se calculant sur les trois meilleures courses sur cinq, ces deux athlètes ont déjà obtenu 300 points synonymes de victoires.

A Gérardmer, la mass start classique va donc décider des places d’honneur. Chez les garçons, Jérémy Royer, du SNB Chamrousse, pointe pour l’instant en seconde position avec 275 points suivi par Lucas Pollet Villard, de La Clusaz, avec 266 points.

Dans le championnat féminin, c’est la Féclazienne Louise Richon qui devrait rester sur le podium avec 269 points. En troisième position, Camille Bened, du Chablais Nordic, va se battre pour conserver la médaille de bronze qu’elle a autour du cou pour l’instant.

Dimanche, le Dauphiné remettra en jeu son titre en relais. On se rappelle que l’an dernier à Champagny, les Dauphinois l’avaient emporté avec seulement 10 secondes sur l’équipe 1 du Mont Blanc. Le Massif Jurassien était aussi monté sur le podium. Ce relais mixte, disputé dans les 2 techniques, sera le bouquet final pour les U16. Ce relais révèle bien le niveau global des comités régionaux.

Après une courte pause, sauf pour les candidats aux championnats de France UNSS, les meilleurs U16 des classements généraux (15 premiers garçons et 10 premières filles) seront invités pour participer aux épreuves individuelles des championnats de France de La Féclaz.

Pour l’heure, l’AS Gérardmer Ski Nordique met tout en œuvre pour réussir ce point d’orgue de la saison des futurs champions du ski de fond.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *