Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Ski de fond – Le troisième titre de champion des Vosges d’Igor Cuny ! Déjà champion des Vosges de team-sprint et des longues distances, le Bressaud s'est imposé lors des championnats régionaux de relais.

image_pdfimage_print

Ecrit par D.J.

Avec Igor Cuny, La Bresse (1) s’est imposée devant La Bresse (2) et Gérardmer dans les championnats des Vosges de relais ce samedi au Markstein.

Et de trois pour Igor Cuny ! Déjà champion des Vosges de team-sprint et des longues distances, cette saison, le Bressaud a ajouté un troisième titre régional à son palmarès, ce samedi au Markstein. Il s’est imposé avec ses camarades de club Vincent Mougel et Jérémy Arnould, dans les championnats du massif vosgien de relais, support de la coupe Hahnenbrunnen-Rodelen, organisée par le Touring-club de Mulhouse et le ski-club de Guebwiller. C’était également la dernière étape de la coupe des Vosges-Crédit Mutuel dans ce relais par équipes de trois coureurs juniors et seniors confondus.

A l’issue du premier relais, l’ancien Ranspachois Julien Benoît, expatrié dans les Alpes, pointait en tête, avec une équipe mixte, juste devant le Bressaud Vincent Mougel et le Ranspachois Christophe Walter, auteur d’un grosse sortie, alors qu’il n’a pas couru de la saison.

Dans le deuxième tour, le Bressaud Jérémy Arnould prenait rapidement les devants et creusait l’écart alors que tous ses concurrents cédaient du terrain. Il faut dire que peu de clubs avaient réussi à composer des équipes complètes et homogènes.

Derrière, Mathieu Prud’Hommme (AS Gérardmer SN) revenait du Diable Vauvert à la deuxième place. La Bresse (1) menait donc la danse avec Gérardmer à une minute et La Bresse (2) en troisième position, dans le sillage de ses deux premiers relais, le vétéran Romaric Humbertclaude et le jeune Paul Chantereau.

Dans le dernier relais, Igor Cuny allait faire le trou. Il s’imposait avec une confortable avance finale de 2’30 devant le Bressaud Julien Humbertclaude qui venait de reprendre la deuxième place au Géromois Jules Noël. Celui-ci réussissait pour sa part à contenir le retour de plusieurs poursuivants à l’image d’un tonitruant Jérôme Fussner (Skieurs du Tanet).

“C’est toujours plaisant de gagner surtout un troisième titre cette saison et en plus avec mon club” se félicitait Igor Cuny. “Gagner avec Vincent Mougel et Jérémy Arnould, c’est vraiment sympathique. Cela fait plaisir de courir avec eux. Je suis en train de réussir une belle fin de saison”.

Comme l’ensemble des concurrents de ces championnats des Vosges de relais, Igor Cuny a dû composer avec “Des conditions difficiles à skier avec cette neige ramollie et qui brassait”. Ces conditions se seront sans doute durcies ce dimanche matin où la saison vosgienne s’achève au Markstein dans le Grand-Prix des commerçants, avec une mass-start en style classique proposée par les bénévoles du SC Ranspach.

Chez les féminines, une seule équipe complète était en lice, celle de La Bresse avec Anne-Laure Cuny, Lucie Perry et Nadège Galbourdin.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *