Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Ski – Dernier week-end de compétition dans le massif vosgien Pour les alpins pendant que les fondeurs clôturent les championnats de France en Savoie.

image_pdfimage_print

Ecrit par D.J.

Dernier week-end de compétition dans le massif vosgien avec en point d’orgue la finale du Grand-Prix Crédit Mutuel adultes demain au Markstein.

 

SKI ALPIN

La Bressaude Lilou Rabant leader du Grand-Prix Crédit Mutuel chez les féminines.

Grand-Prix Crédit Mutuel. Dimanche 29 mars au Markstein,  le SCOSEG de Guebwiller boucle  la saison avec le Grand-Prix Scoseg-Speck en slalom spécial. Avant cette clôture, la minime Lilou Rabant (La Bressaude-460 points) caracole en tête du classement général devant la juniore Elise Schnoebelen (Skieurs du Tanet-370 points) et la minime Athénaïs Boret (Skieurs de Strasbourg-250 points) chez les féminines alors que les masculins sont dominés par le cadet Erwan Loewenguth (ASE Strasbourg-460 points) devant le cadet Adrien Voirin (US Ventron-380 points) et le minime Edgar Speckbacher (VT Muulhouse-290 points). Premier départ à 9 h 30.

Coupe d’Alsace des jeunes. Dimanche 29 mars au Markstein, le SCV Wesserling invite à la finale chez les U8, U10, U12 et U14. Elle se disputera en slalom géant suivi d’un slalom parallèle. Premier départ à 10 h.

Course promotionnelle. Dimanche 29 mars au Markstein, le SCV Wesserling organise également la Haribo Kids Snow Cup. Elle est ouverte aux non-licenciés des catégories U8 à U16. Premier départ à 9 h 45.

Challenge combirace. Prévu samedi 28 mars à La Bresse, ce challenge ouvert aux U8 à U14 est reporté au lundi 5 avril.

 

SKI DE FOND

Championnats de France. Suite et fin des championnats nationaux ce week-end à La Féclaz. Avec d’abord le sprint, puis les mass-starts et les relais. Une délégation vosgienne de sept sélectionnés a été retenue pour défendre les couleurs régionales. Bastien Poirrier (SC Ranspach) et Adrien Backscheider (AS Gérardmer SN), les juniors Delphine Claudel (La Bressaude), Clément Christmann et Gaël Epp (SC Ranspach) et les jeunes Bastien Roussel  et Antoine Perry (La Bressaude) abattront leurs ultimes atouts de la saison.

Ce vendredi matin, lors du sprint, un seul athlète vosgien est monté sur le podium de sa catégorie. Delphine Claudel a décroché la médaille d’argent chez les U20.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *