Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Ski – Douze courses dans les Vosges samedi 7 et dimanche 8 mars 2015 ! Le plus gros week-end de la saison.

image_pdfimage_print

 Ecrit par D.J.

Il aura fallu attendre le deuxième week-end de mars pour que le massif vosgien connaisse son plus gros week-end de la saison. Avec pas moins de douze course au programme !

 

SKI ALPIN

Grand-Prix Crédit Mutuel adultes. Alors que la dernière course s’est disputée le 8 février au Markstein, il reprend ses droits ce samedi après-midi au Schnepfenried, avec le Grand Prix Mémorial Schandené/Coupe Zinglé organisé par les AN Munster et les Skieurs du Tanet. Initialement prévu le 1er février, ce slalom spécial proposera enfin la troisième course de la saison aux meilleurs minimes, cadets, juniors et seniors (U14 à U30) tandis que le classement général est mené actuellement par Lilou Rabant (La Bressaude) et Edgar Speckbacher (VT Mulhouse). Premier départ à 13 h.

 

Grand-Prix Crédit Mutuel adultes. Dimanche à Gérardmer,  le Grand-Prix du Bistrot de la Perle, initialement programmé le 11 janvier, continuera de mettre à jour le calendrier de l’élite des minimes, cadets, juniors et seniors, en slalom géant. Avec les même prétendants que la veille au Markstein. Premier départ à 10 h.

 

Grand-Prix Crédit Mutuel masters. Ce vendredi soir, les coureurs de plus de 30 ans étaient en lice au Markstein sur le Mémorial Roger-Kurtzemann en slalom spécial.

 

Grand-Prix Crédit Mutuel jeunes. Ce dimanche au Markstein, les meilleurs U12 et U14 du massif vosgien disputeront leur quatrième course de la saison dans le Grand-Prix de la ville de Saint-Amarin en slalom spécial. Premier départ à 10 h.

 

Coupe d’Alsace adultes. Ce dimanche au Rouge-Gazon, les minimes à masters non sélectionnés en Grand-Prix sont attendus sur un slalom spécial dans la coupe Weigel Sports chère à l’ASPTT Mulhouse.  Premier départ à 10 h.

 

Coupe de Lorraine adultes. Ce samedi matin à Frère-Joseph, l’US Ventron invite au Prix Décobois en slalom spécial. Premier départ à 10 h.

 

Course promotionnelle. Ce samedi matin au Markstein, les U 8 à U21 ont rendez-vous sur la Haribo Kids Snow Cup en slalom géant sous la conduite du CESA Markstein. Premier départ à 10 h.

 

Open jeunes. Ce dimanche au Schnepfenried, un slalom géant ouvert aux U8 à U14 est organisé par le ski-club Hohneck Colmar. Premier départ à 10 h.

 

SKI DE FOND

Championnats de France cadets. C’est à Gérardmer qu’a lieu le dénouement des championnats de France  2015 pour les U16 (cadets et cadettes) ce week-end.  Après les Glières et les Plans d’Hotonnes, les jeux sont faits pour les titres nationaux puisque la Dauphinoise Laura Boucaud (US Autrans) et le Vosgien Emilien Claude (Basse-sur-le-Rupt SN) ont tous les deux totalisé trois victoires. Les titres se calculant sur les trois meilleures courses sur cinq, ces deux athlètes ont déjà obtenu 300 points synonymes de victoires. Ce samedi après-midi à Gérardmer, la mass start classique va donc décider des places d’honneur. Premier départ à 14 h.

Ce dimanche, le Dauphiné remettra en jeu son titre en relais. L’an dernier à Champagny, les Dauphinois l’avaient emporté avec seulement 10 secondes devant le Mont Blanc alors que le Massif Jurassien était monté sur la troisième marche du podium. Ce relais mixte, disputé dans les deux techniques, sera le bouquet final pour les U16. Ce relais révèle bien le niveau global des comités régionaux. Premier départ à 10 h.

 

Coupe des Vosges-Crédit Mutuel. Ce dimanche à Gérardmer, la Géromoise servira de support aux championnats des Vosges des longues distances en style classique. Sur 30 km pour les seniors masculins, 15 pour les juniors masculins, seniors et juniors dames alors que les minimes en découdront sur 5 km. Avec les Vosgiens Igor Cuny (La Bressaude), Mathieu Prud’Homme (AS Gérardmer SN) et l’Alsacien Jérôme Fussner (Skieurs du Tanet) dans le rôle de favoris. Premier départ à 14 h 30.

 

Marathon Ski Tour. Ce dimanche, Jérémy Weibel (SC Ranspach), Adrien Mougel (La Bressaude) et Guillaume Lalevée (Basse-sur-le-Rupt SN) s’exilent à La Féclaz pour y disputer le marathon de 42 km en classique dans le cadre de la Savoyarde sur le plateau du Grand-Revard.

 

SNOWBOARD

Course promotionnelle jeunes. Prévue ce dimanche au col de la Schlucht, la course promotionnelle pour les jeunes est reportée à une date ultérieure.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *