Search
vendredi 2 décembre 2016
  • :
  • :

Ski – Encore douze courses ce week-end dans le massif vosgien ! Pas de répit sur les pistes ces samedi 14 et dimanche 15 mars 2015.

image_pdfimage_print

Ecrit par D.J.

Ce week-end sera des plus remplis dans le massif vosgien avec pas moins de douze courses à l’horizon. Pendant que les fondeurs boucleront la boucle dans le massif vosgien, il reste trois week-end de compétition chez les alpins.

SKI ALPIN

Grand-Prix Crédit Mutuel adultes. Ce week-end au Lac Blanc, deux courses de slalom géant sont proposées par les clubs du SC Barr, des Skieurs de Strasbourg et de l’AS Electricité de Strasbourg, une première samedi avec le GP Techniski-Mémorial Degermann et une seconde dimanche avec le GP de l’Electricité de Strasbourg. Erwann Loewenguth (ASE Strasbourg) aura doublement l’occasion de conforter sa suprématie régionale de la saison. Premier départ à 10 h pour les deux courses.

Grand-Prix Crédit Mutuel jeunes. Dimanche à Ventron, les meilleurs poussins et benjamins du massif en découdront sur le GP Bernadette-Valroff en slalom géant. Premier départ à 10 h.

Grand-Prix Crédit Mutuel masters. Vendredi soir au Markstein, les coureurs de plus de 30 ans étaient en lice sur le GP de la Bulle, en slalom spécial. Samedi, c’est à La Bresse-Hohneck que le circuit fait étape avec le GP du Pied du Hohneck en slalom spécial. Celui-ci attribuera les titres de champions du massif des Vosges. Premier départ à 14 h.

Coupe de Lorraine adultes. Dimanche à La Bresse-Hohneck, elle se poursuit avec le Prix Labellemontagne en slalom géant. Premier départ à 9 h.

Coupe de Lorraine des jeunes. Elle donne rendez-vous samedi à La Bresse-Hohneck dans le Prix du Crédit Agricole-Mémorial Gilles-Lemaire en slalom géant. Premier départ à 9 h 30.

Courses open jeunes. Dimanche au Rouge-Gazon, l’ASPTT Mulhouse invite les U8 à U14 à la coupe Eurocoupe en slalom géant. Premier départ à 9 h 30. Ensuite, le ski-club de Saint-Maurice-sur-Moselle convie au Prix de la confiserie bressaude en slalom spécial. Premier départ à 14 h.

Course promotionnelle jeunes. Dimanche au Champ-du-Feu, la finale des dimanches de la glisse sera organisée par le ski-club Saverne sous forme d’un ski-cross doté du challenge Raymond Wolkringer. Premier départ à 10 h 30.

SKI DE FOND

Championnats des Vosges de relais. Samedi au Markstein, la coupe Hahnenbrunnen-Rodelen chère au Touring-club Mulhouse et au SC Guebwiller délivrera les titres régionaux des relais. Elle servira également de support à la finale de la coupe des Vosges-Crédit Mutuel. Avec deux courses au programme, l’une pour les minimes et cadets, l’autre pour les juniors et seniors. Un trio de Bressauds composé de Jérémy Arnould, Igor Cuny et Vincent Mougel fera figure de favori. Premier départ à 14 h 30.

Grand-Prix des commerçants. Dimanche au Markstein,  la saison vosgienne s’achève dans le cadre d’une mass-start en classique organisée par le SC Ranspach. Elle est ouverte aux minimes, cadets, juniors et seniors. Igor Cuny (La Bressaude), Jérôme Fussner (Skieurs du Tanet) et Mathieu Prud’Homme (AS Gérardmer SN) livreront bataille pour la victoire. Premier départ à 9 h 30.

Coupe OPA. Deux juniors du SC Ranspach, Clément Christmann et Gaël Epp, sont sélectionnés pour la finale de la coupe OPA ce week-end à Chamonix. Ils y seront en lice sur trois courses.

Marathon Ski Tour. Guillaume Lalevée (Basse-sur-le-Rupt SN) jouera son actuelle première place au classement général en prenant le départ du marathon des Glières sur 42 km ce dimanche. Bastien Poirrier (SC Ranspach) et Adrien Mougel (La Bressaude) y seront également en course.

Nordicskieurcross. Quarante benjamins et minimes du massif vosgien sont qualifiés pour la finale nationale, ce week-end, dans le Queyras. Cette manifestation verra 400 jeunes fondeurs s’affronter pendant deux jours sur des parcours très variés.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *