Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Ski – Huit courses pour les skieurs alpins ces 21 et 22 mars Pendant que les fondeurs disputeront la première partie des chamionnats de France au dessus de Grenoble.

image_pdfimage_print

Ecrit par D.J.

Ce week-end sera encore bien rempli dans le massif vosgien, pour les skieurs alpins, avec huit courses à leur programme.

 

Ski alpin

Grand-Prix Crédit Mutuel adultes. Gros week-end avant la clôture une semaine plus tard pour les minimes, cadets, juniors et seniors. Ils se disputeront les titres de champions du massif vosgien sur deux courses dans chaque catégorie. Samedi à La Bresse, avec le challenge Gaby-Curien organisé par la Bressaude en slalom géant. Premier départ à 9 h 30. Dimanche au Markstein, place au GP de la ville de Thann proposé par le SCV Thann en slalom spécial. Premier départ à 10 h. Avec Erwan Loewenguth (ASE Strasbourg) dans le rôle de favori face à la grosse génération des U18.

Grand-Prix Crédit Mutuel masters. Samedi à Gérardmer, les coureurs de plus de 30 ans sont attendus sur deux courses. D’abord le GP du Caveau du père Jules en slalom géant. Premier départ à 14 h. Puis le GP du Valtin également en slalom géant. Premier départ à 17 h.

Grand-Prix Crédit Mutuel jeunes. Dimanche à Gérardmer, l’école du ski français organise la finale régionale entre les meilleurs U12 et U14 . Comme chaque année, elle se disputera sous forme d’un slalom géant parallèle. Premier départ à 10 h.

Coupe régionale Division 2. Dimanche au Champ-du-Feu, le SC Barr invite les minimes, cadets, juniors et seniors sur la coupe du SC Barr en slalom spécial. Premier départ à 10 h.

Course open jeunes. Samedi à La Bresse, les SR Saint-Dié convient les U8, U10, U12 et U14 sur la coupe de la ville de Saint-Dié-des-Vosges en slalom géant. Premier départ à 14 h.

Course promotionnelle. Samedi au Markstein, le SCV Wesserling donne rendez-vous aux U8 à U16 sur la Haribo Kids Snow Cup 2015 en slalom géant. Premier départ à 15 h.

 

Ski de fond

Championnats de France individuels. Samedi, le col de Porte, au dessus de Grenoble, accueille les championnats de France individuels en classique. Ils serviront également de finale à la coupe de France. Adrien Backscheider (AS Gérardmer SN) et Bastien Poirrier (SC Ranspach) en seniors, Clément Christmann (SC Ranspach) et Gaël Epp (SC Ranspach) en juniors et Delphine Claudel (La Bressaude) en juniors dames auront des arguments à faire valoir. Deux juniors, Antoine Perry (La Bressaude) et Bastien Roussel (La Bressaude) font également partie de la sélection du massif vosgien.

Dimanche, place aux championnats de France des clubs. L’an dernier à Lajoux, sous une pluie battante, c’est le SC Grand Bornand qui s’était imposé en D1 et le SNP Rochois avait fait le doublé D2 et Division féminine.

Cette épreuve de relais reflète bien la valeur de club puisque chaque équipe est constituée d’un U16, U18, U20 et d’un senior et que les deux premiers relayeurs skieront en style classique et les deux suivants en style libre. A ce jeu, les clubs régionaux de Basse-sur-le-Rupt, Gérardmer, La Bresse et Ranspach tâcheront d’abord de se maintenir en division 1. 

Birkebeinerrennet 2015. Adrien Mougel (La Bressaude) en prendra le départ aujourd’hui en Norvège sur 54 km en style classique entre Rena et Lillehammer. Dans la nuit, il reviendra en France pour courir demain les championnats nationaux des clubs.

 

Snowboard 

Course promotionelle jeunes. Demain à Gérardmer, la Bressaude organise un bank slalom ouvert aux U8 à U16. Premier départ à 10 h.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *