Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Vecoux –  « La Passion du Christ » en spectacle musical vivant

image_pdfimage_print

Article participatif de Denis Philippe.

Un grand événement se prépare depuis plusieurs semaines en l’église de Vecoux. Des dizaines de bénévoles répètent « La Passion du Christ ». Promesse d’un spectacle musical vivant d’envergure les 27, 28 et 29 mars prochains.

La réflexion et le montage du spectacle remonte à plusieurs mois et les répétitions officielles se font de plus en plus rapprochées. Des dizaines et des dizaines d’acteurs et autres figurants de tous âges mettent la dernière touche à leurs costumes réalisés par de petites mains bénévoles.

A moins de deux semaines de cette représentation annoncée comme grandiose et exceptionnelle, c’est dans un esprit très solennel que chacun s’imprègne de son rôle afin que tout soit réglé au petit détail près.

Trois associations travaillent ainsi au coude à coude : l’association « Orgue en Scène », « le Petit Théâtre de Vecoux » et la chorale « L’Echo des Trois Vallées ».

Le metteur en scène du spectacle n’est autre qu’un comédien du « Petit Théâtre » et l’on dit qu’il travaille comme un « pro », ayant l’oeil partout. Il faut préciser que le spectacle va nécessiter une parfaite synchronisation entre les diverses scènes interprétées, la musique et les voix.

Un ensemble qui se jouera dans des décors grandioses, eux aussi construits par toute une équipe de bénévoles. Des tableaux et des décors qui vont ainsi contribuer à apporter une dimension particulière à ce spectacle musical vivant.

Des représentations prestigieuses au profit de la rénovation de l’orgue de l’église.

« La Passion du Christ » selon St Matthieu, les vendredi 27 et samedi 28 mars à 20 h 30, ainsi que le dimanche 29 mars à 15 h, église St. Louis de Vecoux. 

Entrée : 10 € ;  Réservations au 03.29.61.07.89.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *