Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Vecoux – L’événement théâtral de l’année !

image_pdfimage_print

La répétition générale de cet événement colossal s’est déroulée ce dernier samedi dans l’église Saint-Louis de Vecoux.

C’est un énorme travail que gère le metteur en scène… Il est énergique mais patient. De plus, il dirige plus de cent acteurs avec une main de fer dans un gant de velours… Les acteurs se mêlent au public… Cela matérialise beaucoup plus les différentes scènes en les rendant encore plus réalistes (allées centrales et latérales de l’édifice religieux). Un âne, un vrai, quelque peu apeuré… traverse l’église de l’entrée au chœur avec Jésus sur son dos… Il fallait oser le faire ! Sans oublier les décors, grandioses. A souligner le réalisme des peintures et des paysages.

Le tout étant de matérialiser au mieux les différentes scènes et de les rendre pratique car les décors se doivent de suivre au mieux l’histoire… Pour accompagner ce spectacle, une chorale d’environ cinquante personnes, chorale menée et dirigée par Hélène Lejal, avec Vincent à l’orgue sans oublier Mathilde qui nous joue un air de violon, son instrument favoris. C’est un vrai dépaysement, c’est grandiose et il est louable d’insister sur cette initiative d’organiser un tel spectacle. Paris … se serait-il déplacé à Vecoux ?

Il est indéniable que le succès sera au rendez-vous tant la préparation a été fidèle à l’histoire… tant les bénévoles se sont impliqués dans cette représentation qui fera date dans le calendrier de l’événementiel… et surtout dans l’envie de parfaitement réussir car c’est avant tout un énorme défi à relever.  N’hésitez pas, réservez vos places… il est encore temps, vous ne le regretterez pas ! Et en plus, vous participerez à la réfection de l’orgue de l’église de Vecoux.

Réservation : 03.29.61.07.89. Coût : 10 euros la place.  Spectacle : La Passion du Christ selon Sant-Matthieu les 27 et 28 mars à 20 heures 30 et le 29 mars à 15 heures 00…




Une réaction sur “Vecoux – L’événement théâtral de l’année !

  1. Annie

    Je suis impatiente de voir cela mais connaissant les protagonistes de cette entreprise je ne doute pad que cela va être grandiose
    je leur adresse à tous le mot de Cambronne pour la première ce soir

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *