Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Vosges – Accident doublement mortel de Mattaincourt : la conductrice de 26 ans placée en détention provisoire, le sang sur l’airbag est bien le sien Elle risque 10 ans d’emprisonnement pour homicide involontaire et conduite en état alcoolique et sous l’emprise de stupéfiants.

image_pdfimage_print

Dimanche 2 mars vers 21 heures, une collision frontale entre deux voitures a fait deux morts et deux blessés sur la Départementale 166 à Mattaincourt. Dans cet accident, une fillette de 5 ans a perdu la vie ainsi que sa grand-mère de 64 ans.

Etienne Manteaux, le Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance d’Epinal.

Conductrice de la Xantia responsable de la collision, une jeune femme de 26 ans a dit qu’elle était bien dans le véhicule mais assure toujours qu’elle n’était pas au volant. Pourtant, selon le Procureur de la République, Etienne Manteaux « la culpabilité de la jeune femme ne fait plus aucun doute. On est face à une femme incapable d’assumer l’énormité de ses gestes ».

En tout cas, l’analyse de sang faite sur l’airbag conducteur semble confirmer cette thèse. Il s’agit de l’ADN d’une femme.

Aucun témoin n’a assisté à l’accident mais un véhicule est arrivé rapidement sur place. « Le conducteur de ce véhicule a aidé la jeune femme mise en cause à sortir par le coffre de la Xantia car elle était prise au piège. L’homme confirme que c’était bien la jeune femme qui était au volant » atteste Etienne Manteaux.

Des tests ont été effectués rapidement à la brigade de Dompaire. Cette jeune femme conduisait avec 0,70 g/l d’alcool dans le sang. Bien qu’aucun taux de cannabis n’ait été retrouvé de manière significative chez la conductrice, la consommation de cocaïne quelques heures auparavant a été révélée par la prise de sang.

Cette jeune femme a déjà été condamnée pour des faits de conduite sous emprise de stupéfiants.

Ce mercredi, elle a été mise en examen pour homicide involontaire et conduite en état alcoolique et sous l’emprise de stupéfiants. Elle a ensuite été placée en détention provisoire à la maison d’arrêt d’Epinal.




Une réaction sur “Vosges – Accident doublement mortel de Mattaincourt : la conductrice de 26 ans placée en détention provisoire, le sang sur l’airbag est bien le sien

  1. ED

    10 ans maximum, c’est pas cher payé pour 2 vies dans ce cas précis.Quelle tristesse! Je suis de tout cœur avec cette famille détruite. Mes condoléances.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *